750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
4 septembre 2007

Brioche moelleuse

a_035

Une bonne odeur de brioche à l' heure du goûter ou du p' tit déj à la maison comme chez le boulanger, c' est désormais possible, avec cette recette très simple de brioche, pétrit à la machine et cuite au four...

 
Ingrédients:collage2
220 ml de lait tiède
2 oeufs
5 c à s de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
1 c à c de sel
550 g de farine de type 45
100 g de beurre mou, coupé en dés
24 g de levure fraîche émiettée


Mettre tous les ingrédients dans l' ordre, dans votre machine à pain et lancer le programme PATE.


.Ensuite, mettre la pâte dans un moule à cake (30cm L), et laisser encore gonfler 20 à 30min.
.Enfourner dans un four préalablement préchauffé à 160°C pour 20 min.

C' est prêt!

collage1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un délice qui m'a réconcilié avec ma machine à pain.<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette qui a fait et refait l'unanimité.<br /> <br /> Et pour la levure, je la prend directement chez mon boulanger. 😉
D
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> est il possible de faire cette recette sans map?<br /> <br /> merci votre blog est super!
K
bon jour<br /> <br /> <br /> <br /> je suis fan de ce que vous faites c'est magnifique , j'ai deja essayè plusieurs recettes et le resultats a ete un succes , grand merci<br /> <br /> j'ai une petite qustion au sujet de cette brioche , si on n'a pas de map , on fait comment pour la pate , c'est a dire qu'es ce qu'on doit lui faire concretement qui remplace la map s'il vous plait (moi j'ai un petrin)<br /> <br /> je suis impatiente de decouvrir la reponse pour pouvoir m'y mettre!!
C
apres le pain de mie, je testerais prochainement ta recette de brioche ( bah oui , faut aussi manger ce qu'on cuisine ! )<br /> <br /> <br /> <br /> tres beau blog plein de bonne recette plus appetissante les unes que les autress
M
me revoilà<br /> question toute bête : si je veux mettre des pépites de chocolat dedans à quel moment je dois le faire ? une fois sortie de la machine à pain ? il faut que je l'étale avant ?<br /> merci d'avance<br /> <br /> bon dimanche
Archives
Publicité
Publicité