750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
10 septembre 2007

Crèmes brûlées à la vanille

a_003

Des petites crèmes brûlées, avec une "plaque de verglas" en caramel sur le dessus, quel délice!

Pour 6 personnes:
8 jaunes d' oeufs (sachez que vous pouvez congeler les blancs)
60 cl de crème liquide entière
80g de sucre semoule
4 c à s de sucre en poudre pour caramélisation(où à défaut de la cassonade)

.Préchauffer le four à 100°C
.Mélanger énergiquement les jaunes d' oeufs et le sucre dans un saladier
.Faire chauffer la crème liquide dans une casserole avec une gousse de vanille, à feu doux. Aux premiers frémissements, la verser sur les oeufs battus et mélanger.
.Répartir le tout dans 6 petits plats à crème brûlée puis les disposer dans un plat allant au four. Verser de l' eau dans le plat, à mi-hauteur, et faire cuire ainsi au bain-marie pendant 1h15.
.Laisser les crèmes refroidir puis les placer 2 heures au réfrigérateur.
.Les saupoudrer de sucre puis les faire caraméliser, soit à l' aide d' une torche à crème brûlée, soit 3 min au four en mode gril. Les replacer 10 min au frais pour que le caramel se solidifie.

Je les ai faites avec une torche, le résultat est super. Il faut dire que je dois remercier ma tit' soeur qui m' a offert toute la panoplie  pour crèmes brûlées...

a_008

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles ont l'air bonnes, mais le temps d'attente est long, car je ne suis pas trop patiente quand il s'agit de manger!!!!<br /> Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer...
T
super bravo les créme brulée et merci pour ton conseil !!!
C
message reçu mam'zelle!!!
I
avant de donner un avis, je demande à goûter !!!
Archives
Publicité
Publicité