750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
15 septembre 2007

Amandine à la framboise

a_027

Encore une recette du "GUIDE CUISINE"...

 

Ce qu' il vous faut pour 6 tartelettes de 11 cm:

2 rouleaux de pâte sablée pur beurre(perso, je n' en n' ai utilisée qu' une:pour la 6ème tartelette, j' ai racommodé les morceaux, et ni vu, ni connu!!!)
1/2 pot de confiture de framboises(comme moi, faites-là maison, c' est meilleur!!!la recette est ci-dessous)

100g de poudre d' amandes
40g de farine
2 oeufs
3c à s d' amandes éffilées
100g de beurre mou(type planta fin)+ 20g pour les moules
80g de sucre glace

 

Confiture de framboises:(cette recette fait 1 pot de confiture, utilisez le reste au p' tit déj!)

250g de framboises surgelées concassées
200g de gelsuc

Mettre dans une casserole, mélanger et porter à ébulition pendant 3 min.Mettre en pot et laisser refroidir.

 
les tartelettes:

.Chauffer le four à 180°C.
.Mélanger la farine et la poudre d' amandes.Travailler vivement dans une terrine 100g de beurre avec le sucre glace pour obtenir une crème.Ajouter les oeufs et le mélange amandes/farine.
.Beurrer 6 moules à tartelette.Les tapisser de pâte et les tartiner de confiture.Ajouter la crème et les amandes effilées.
.Cuire au four 20 min, le dessus doit dorer.Décorer si possible avec une framboise.Servir tiède ou froid.

a_037

C' est vraiment bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouahhhhhhhhhhhh !
F
je découvre ton blog que dire !! c est une merveille !!! bravo et merci pour toutes tes recettes qui sont un régale pour les yeux!!!!!!!!
N
waw je suis entrain de découvrir une mine d'or magnifique ton blog vraiment bravo je suis sous le charmej'y trouve mon bonheure
G
Framboises et amandes, délicieux ! Superbe idée !<br /> Cela doit être très bon avec d'autres confitures, comme la mûre ou la groseille par exemple (maison c'est mieux !) !<br /> Bravo pour ce blog et toutes ces alléchantes idées !
J
Je note ça aussi mmmhhhh la texture de ce gâteau est superbe. Je vais les faire sans tarder<br /> Merci beaucoup<br /> bisous<br /> Jaclyne
Archives
Publicité
Publicité