750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
19 septembre 2007

Chinois aux pépites de chocolat

chinois1
Mon premier chinois...mais pas mon dernier...
Je pense que je vais souvent renouveler l' opération!...avec des raisins peut-être la prochaine fois...
Cette brioche est un délice, je vous la conseille, et en plus pas difficile du tout!
Je vous dit tout...

Photo 001

Pour 8 personnes:
100g de lait
100g de beurre ramolli
2 oeufs
400g de farine t45
50g de sucre
1/2 c à c de sel
1 sachet de levure briochin
1 paquet de pépites de chocolat

La crème d' amandes:(vous pouvez remplacer la crème d' amandes par une crème pâtissière)
50g d' amandes en poudre
50g de sucre en poudre
1 gros oeuf
50g de beurre fondu
10g de farine

Pour faire dorer:
10cl de lait+20g de sucre

Pour le sirop:
1 c à s de sucre avec un peu d' eau

.Mettre dans la machine à pain, le lait, le beurre en morceaux, les oeufs, la farine. Dans un coin, mettre le sucre, et dans l' autre, le sel. Faire un puits dans la farine et y mettre la levure. Enclencher le programme PÂTE.
Sortir la pâte et l' étaler en un grand rectangle avec un rouleau à pâtisserie.

pf_6photos

. Étaler la préparation aux amandes dessus et ajouter ensuite les pépites de chocolat.
.Rouler pour former un gros boudin(par le grand côté pour plus de tranches).

.Couper en 8 morceaux et mettre dans un moule à manquer de 24 à 26 cm de diamètre beurré et fariné. Laisser doubler de volume(environ 1 heure).
.
Badigeonner ce chinois du mélange de sucre et de lait et mettre au four à 180°C environ 15 à 20 min.

.Dans une casserole, réaliser un sirop en faisant fondre 1 c à s de sucre avec un peu d' eau. Laisser refroidir un peu et en badigeonner le chinois à la sortie du four pour le faire briller.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un ptit truc pratique pour découper de belles rondelles. Avec du fil dentaire! Passez le fil dentaire sous le boudin et recroisez les deux extrémités du fil dentaire vers le haut du boudin jusqu'à ce que ça coupe une belle tranche parfaite.
M
franchement,je vais tester ça me donne faim...,c'est un peu comme le pain aux raisins non ??merci bcp.
N
A faire très vite ;)
L
Merci pour cette super recette!<br /> <br /> réalisé la semaine passée, à la main, résultat superbe et hyper bon !
L
miaaam exelent, je peut melanger creme damande + creme patissiere ?
Archives
Publicité
Publicité