750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
24 septembre 2007

Pavé de saumon gratiné à la tomate et parmesan façon crumble

collage3

Vu le succés qu'a remporté les pavés de cabillaud gratinés à la mozzarella et à la demande de copines qui se reconnaîtront, j' ai essayé de trouver un autre plat de poisson presque aussi bon... mais surtout aussi vite fait!
Dite-moi ce que vous en pensez...

Pour 4 personnes:
4 pavés de saumon
4 petites tomates
60g de parmesan
40g de beurre
1 c à s de farine
huile d' olive
basilic

Préparation:
.Mélanger le beurre mou dans un bol avec le parmesan râpé, le basilic ciselé et la farine pour obtenir une pâte légèrement friable.
.Ranger les pavés dans un plat et arroser d' un filet d' huile d' olive.
.Tailler les tomates en tranches et les déposer sur les pavés de saumon.
.Etaler la pâte au parmesan sur les tomates.
.Mettre les pavés de saumon à cuire pendant 15 min à 180°C dans un four préchauffé.

Servez bien chaud!

La prochaine fois, je referai ce plat en mettant moitié farine, moitié parmesan. N' étant pas une fan de parmesan, j' ai trouvé que le goût du crumble était un juste peu trop fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comment ai-je pu zapper un tel délice!!!<br /> Ouf,l'imper est réparé!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
Merci Sandrine pour cette recette simple, rapide et originale.<br /> A la maison, on s'étonne de mon efficacité à la cuisine, en ce moment...et de plus, il n'en reste jamais.<br /> Je conseille cette recette aux mamans qui ont des bambins qui rechignent le poisson.
I
Prêt en 20/25 minutes, génial quand on rentre tard ! <br /> j'ai juste remplacé le saumon par du cabillaud et accompagné d'épinards : total régal !
S
Rien qu'à lire le nom du plat, ça me titille déjà les papilles... A essayer rapidemment!!!
Archives
Publicité
Publicité