750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
25 septembre 2007

Tarte au reblochon façon tartiflette

a_027

Une petite tarte salée à manger aussi bien au coin du feu que dans le jardin accompagnée d' une salade. Vous ne serez pas déçu, ça en vaut le détour!

 

collage1Ingrédients:
1 pâte brisée
1 reblochon de 250 g
150 g de crème fraîche épaisse
3 pommes de terre
sel
poivre
20g d' oignons émincés
25g de blanc de dinde fumé en tranches(rayon charcuterie)
3 oeufs
15 cl de lait

 

 
.Cuire les pommes de terre.
.Faire revenir les oignons dans une poêle avec un peu de beurre. Ajouter les tranches de dinde coupées en morceaux pour les faire dorer. Renverser sur le fond de tarte.
.Couper les pommes de terre en lamelles et les mettre par dessus les oignons.
.Couper le reblochon en tranches(moi, j' enlève la croûte!). Disposer sur les pommes de terre.
.Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème fraîche, puis le lait, sel et poivre. Et verser sur la tarte.
.Mettre au four et cuire pendant 30 min environ, suivant votre four, à 180°C.

Dégutez!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Délicieuse!! Faite ce midi !!! et avec la salade ;)<br /> Bizzz
A
cette tarte me tentait bien avec la météo automnale ! et je ne regrette pas, c'était délicieux. juste la prochaine fois, je ferai cuire les pommes de terre avant car j'ai oublié cette étape, donc elles étaient un peu croquantes. Mais promis je recommencerai !
Archives
Publicité
Publicité