750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
3 octobre 2007

Bricks à la viande

pf_060

Vous pouvez les manger aussi bien en entrée qu' en plat principal...

Désolé aux copines qui m' ont demandé des recettes allégées!!!

Ingrédients pour 40 bricks:
500 g de boeuf haché
2 à 3 oignons
4 à 5 gousses d' ail
1/2 botte de persil
sel
poivre
1 cuillère à soupe d' huile d' olive
2 oeufs
800 g de pommes de terre
20 feuilles de bricks(2 paquets)
de l' huile pour la cuisson

collage12.Mixer le persil avec les gousses d' ail et les oignons. Mélanger à la viande hachée avec du sel et du poivre, puis les oeufs. Faire revenir ce mélange dans un peu d' huile d' olive. Égoutter et réserver.
.Cuire le pommes de terre et les ajouter sur la viande en écrasant les pommes de terre mais pas complètement(juste pour lier la viande).
.Préparer les feuilles de bricks: les superposer et les couper en deux. Les façonner en triangles comme illustré ci-dessous.
.Puis les faire frire dans une sauteuse dans 1 cm d' huile.



A déguster avec une salade SVP...!!! Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
miam miam ca a l'air excellent !
C
Un très beau blog machallah!
N
Hummmmm!!!Ca me rappelle les samoussas!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
T
Tes bricks donnent envie,croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur, j'en ai fait au thon c'est pas mal ça change...
C
Connaissez-vous l'expression " ça ne casse pas des briques" (cela veut dire que ce n'est pas terrible). Eh bien, là, croyez-moi ce n'est pas le cas, bien au contraire.<br /> Et j'ai eu la chance de goûter l'un de ceux présenté là-haut,je sais j'ai de la chance.<br /> A vous de préparer ces petits triangles maisons croustillants à souhait et tellement fondant à l'intérieur... C'est un plat à déguster pendant un match de rugby important, par exemple. Bon appétit.
Archives
Publicité
Publicité