750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
4 octobre 2007

Chouquettes

pf008bis

Une recette rapide, simple et très bonne...
Ces chouquettes sont vraiment identiques à celles du boulanger, je suis super fière du résultat!

Pour une trentaine de chouquettes:
1/4 l d' eau

1/2 c à c de sel
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
80 g de beurre
125 g de farine

3 gros oeufs
Sucre en gros cristaux ou casson

 

 

 

 

 

 

. Préchauffer votre four à 200°C.
.Faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sel, le sucre en poudre et le beurre.
.Quand ce dernier est fondu, verser d'un coup la farine et mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.
.Hors du feu, incorporer les trois oeufs et mélanger jusqu'à complète absorption de celui-ci par la pâte à l'aide d'un fouet.
.Déposer sur une plaque ou un lèche-frite recouvert de papier sulfurisé des cuillérées à café de pâte espacées de 2 à 3 cm, puis disposer sur chaque tas quelques cristaux de sucre.
.
Mettre au four à mi-hauteur pendant 15 min puis baisser à 175°C et laisser encore cuire 15 autres minutes(étape essentielle pour faire sécher les chouquettes et éviter qu' elles ne ramollissent à la sortie du four).

collage

Vous pouvez les assortir de confettis, de coulis de chocolat ou les fourrer de crème pâtissière ou de glace...et voilà une idée qui me passe par la tête de vous faire des profitéroles prochainement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une super recette
C
Vanessa, après avoir mélangé la farine vigoureusement, il faut remettre sur feu doux pour assécher la pâte. Ensuite, hors du feu, ajouter les oeufs entiers un à un. La pâte va devenir plus souple sans être trop liquide(*_*)
V
Faut il mettre les blancs d'oeufs et la farine doit elle être verser hors du feu et remettre le mélange sur le feu qques minutes? J'aimerais tellement réussir cette recette et toutes les recettes de votre blog que je trouve super, merci pour votre réponse.
V
Bonjour,<br /> <br /> dès que je mets les oeufs ma pâte deviens trop liquide, je ne comprends pas comment ça se fait?
L
J'ai enfin testé votre recette je me suis lancée !! La dernière fournée est en train de cuire et en attendant j'en déguste une !!! Excellent ^^ je note la recette pour une prochaine fois ^^
Archives
Publicité
Publicité