750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
20 octobre 2007

Potage d'halloween

pf_012_bis

...ou velouté de potiron.

C' est la période où l'on en trouve partout, sous toutes les formes,  alors c' est le moment d' en faire, celui-ci est du jardin, et on en profite!!!
Avec la crème, il est d'une douceur...très agréable au palais et je vous conseille de le goûter...
La présentation a beaucoup amusé les enfants et du coup, je n' ai pas dû les prier pour terminer leur potage!!!


Ingrédients (pour 6 personnes) :
1 potiron

2  pommes de terre moyennes
20 cl de crème liquide
1 j' aune d'oeuf
cerfeuil hâché
sel, poivre

Préparation :
Couper le couvercle du potiron. Racler toute la chair du potiron avec un vide pomme ou une cuillère à glace en fer en prenant soin d' enlever les pépins.
Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes.
Faire "suer" les morceaux de pomme de terre et de potiron dans une cocotte avec un peu de beurre quelques minutes.
Recouvrir d'eau à hauteur, saler, poivrer et laisser cuire 30 mn environ.
Mixer le tout.Dans un bol, mélanger la crème et le jaune d'oeuf. Les ajouter au potage bouillant, hors du feu pour obtenir un velouté.
Verser à l' intérieur du potiron.
Ajouter enfin le cerfeuil hâché (2 c à soupe).

Accompagnez-le de croûtons grillés, c' est succulent!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour le diner vais essayer d'enfaire
C
Tel que promis, j’ai fais votre potage d’halloween, il est véritablement excellent et très velouté. J’adore votre recette et la conseille vivement à tous ceux et celle qui désire un peu de douceur. À refaire souvent.<br /> Amicalement, Florence
C
J’ai acheté un potiron pour faire votre petite souplette. J’adore les veloutés alors ! Je vous en donne des nouvelles bientôt…<br /> Amicalement, Florence
1
ouah...superbe !!!
E
Superbe! Je veux bien croire que les petits aient voulu en reprendre. Présentée ainsi, ça me plaît encore plus, à moi aussi!
Archives
Publicité
Publicité