750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
29 octobre 2007

Quiche amandine aux légumes

pf_entete

Un petit goût de soleil dans vos assiettes en cette fin de mois d' octobre...

Ingrédients:
1 pâte brisée(la recette est + bas) ou pâte minute ici
2 courgettes
250 g de tomates cerises
1 c à s de basilic ciselé
3 oeufs
30 g de farine
40 g de poudre d'amande
200 g de fromage blanc à 20% de  MG
70 g de parmesan râpé
100g de mozzarella râpée
huile d'olive
sel, poivre

Préparation:

Pâte brisée:

.Mélanger 250 g de farine et 150 g de beurre mou du bout des doigts puis ajouter  1 pincée de sel dissoute dans 1 c à soupe d'eau. Malaxer la pâte en arrêtant dès qu' elle est homogène. Laisser reposer 1 h minimum dans le bas du réfrigérateur.
.Étaler la pâte directement sur du papier sulfurisé, d' abord à la main puis avec le rouleau.

pf_mosaique

.Mettre la pâte dans un moule de 26-28 cm en laissant le papier sulfurisé. Répartir la moitié du parmesan.
.Couper les courgettes en rondelles, et les faire revenir à la poêle 5 à 6 min dans 1 c à soupe d' huile, saler et poivrer.
.Fouetter les oeufs avec la farine, la poudre d' amande, le fromage blanc, le reste de parmesan et 1 c à soupe de basilic.
.Disposer les courgettes et les tomates sur la pâte, verser la préparation aux oeufs, parsemer de mozzarella râpée.
.Cuire 30 min au four à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Testée ce WE, un délice!! Merci pour cette excellente recette qui a eu du succès!!!!<br /> A refaire absolument !!!!<br /> Bizzzzzz
E
Amandine salée????!!! Quelle originalité! Je suis intriguée!
S
J'aime beaucoup ton p'tit goût de soleil dans l'assiette !<br /> Je mets également ton blog dans mes favoris :o)
I
je ne mets mes commentaires qu'après avoir réalisé la recette alors voici un nouveau commentaire car je viens de goûter un p'tit morceau de cette très bonne quiche(on la mangera pour de "vrai" en revenant du ciné ...). J'apprécie les recettes rapides comme ça j'ai du temps pour faire autre chose. Continue à nous trouver de bonnes recettes avec des ingrédients qu'on a souvent dans le réfrigérateur ou dans le placard...
M
le genre de quiche bien fondante, colorée qui remporte toujours un succès!
Archives
Publicité
Publicité