750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
31 octobre 2007

Délice Orange-Passion

pf_ent_te

Comment vous décrire ce délice que nous avons tellement apprécié!

Il est d' une douceur!!!  Sa mousse fond dans la bouche et le dessus...une douce gelée tel un baiser de passion glissant sur le palais, le tout relevé d' un biscuit d' une extrême délicatesse...Tant de saveur dans ce dessert tout en couleur que je vous conseille en toute occasion!

J' ai eu la délicieuse tâche de réaliser une recette toute orange pour le billet de Kate34 ->cuisinons orange


Le biscuit:
180 g de palets Bretons
90 g de beurre

Mixer les biscuits et les mélanger avec le beurre fondu. L' étaler dans un cercle de 18 cm et tasser avec le dos d'une cuillère. Réserver au réfrigérateur.

La mousse à l' orange:
20 cl de crème liquide entière
2 oranges
3 g d' agar-agar(ou 3 feuilles de gélatine)
20 g de maïzena
80 g de sucre en poudre
3 jaunes d'oeufs
15 cl de lait


.Râper le zeste de 2 oranges  et presser leur jus.
.Faire chauffer le lait avec les zestes et l' agar-agar.
.Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment et ajouter la maïzena. Délayer ce mélange avec un peu de lait bouillant en remuant, verser le reste du lait et remettre dans la casserole. Faire épaissir sur feu moyen, sans arrêter de remuer, jusqu'à l'ébullition(si la crème fait des grumeaux, la mixer immédiatement).
.Transvaser la crème dans un saladier et ajouter le jus d'orange .
.Fouetter la crème liquide en chantilly et l'ajouter en deux fois au mélange, le premier tiers pour détendre l'ensemble et les 2/3 restants en mélangeant avec délicatesse.
.Verser sur le biscuit et mettre au frais.


La gelée aux fruits de la passion
6 petits fruits de la passion
30 g de beurre
100 g de sucre dont 4 sachets de sucre vanillé

Le jus d'une demi orange
1  g d' agar-agar(ou 2 feuilles de gélatine)


.Couper les fruits de la passion en deux et retirer la pulpe à l'aide d'une cuillère à café.
.Faire fondre le beurre et y
jeter la pulpe de fruits et les sucres.
.Verser l' agar-agar dans un petit bol, recouvrir d' eau , mélanger et verser dans le coulis de passion.
.Cuire jusqu'à ce que le sucre soit entièrement dissous. Ajouter le jus d'orange, et laisser frémir pendant 2 min. Filtrer et verser sur la mousse.

Mettre au frais 3h minimum.

pf_bas

Je vous laisse déguster cette douceur...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Je viens de poster cet entremet sur mon blog. Merci encore et bon weekend.<br /> Capu
C
Merci pour cette magnifique recette que j'ai enfin testé ce weekend et qui a fait toute ma satisfaction et celle de mes convivies. Je l'ai servi avec une sauce au chocolat qui se marie à merveille avec l'orange & les fruits de la passion ! Il va bientôt apparaître sur mon blog. Mille mercis...
S
Merci pour cette belle recette. Je me suis lancée hier pour l'anniversaire de ma fille. Absolument délicieux et la présentation et magnifique. 1 Délice et 1 Fraisier (celui des 1 an de blog) nous nous sommes régalé. Encore merci.
M
je succombes à la tentation
N
Magnifique!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Archives
Publicité
Publicité