750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
6 novembre 2007

Mini-cake aux pistaches et amandes

pf_ent_te

Petit  goût unique pour ces mini-cakes aromatisés à l' écorce d' orange...


   

150 g de beurre mou + 25 g pour les moules

120 g de sucre

3 œufs

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

30 g d’écorces d’ orange confites

1 sachet de sucre vanillé

40 g de pistaches vertes non salées

40 g d’amandes effilées

le jus d’ une demi orange

1 c à s de sucre glace

1 pincée de sel

.Chauffer le four à 180°C.

.Hacher finement les écorces d’orange confites. Mélanger la farine et la levure.

.Travailler le beurre et le sucre dans une terrine jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Incorporer les œufs un à un, le sucre vanillé, les écorces d’orange, la farine, le jus et la pincée de sel.

Humidifier légèrement les pistaches et les amandes puis les saupoudrer de sucre glace et incorporer à la pâte.

.Beurrer les petits moules à cake, puis y verser la pâte jusqu’au ¾ environ. Glisser au four. Laisser cuire 20 à 30 min suivant votre four.

.Laisser tiédir les cakes avant de les démouler.

Dégustez-les refroidis !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ces minicakes, il va falloir que j'investisse dans un moule...
J
ils sont sympa tes petits cakes, en plus MIAM!! j'aurais bien aimer en manger un, mais bon!!!! je n'ai qu'a en faire. je présume qu'avec ce goût d'oranges, ça doit être délicieux.<br /> bizzzzzzzzz JO<br /> PS: formatage d'ordi, je n'ai pas pu venir te faire une visite. heu!!! si je ne me trompe pas.... tu as changé la couleur de ton blog??? ou alors j'ai les neuronnes qui vieillissent (lol)
M
Ils sont vraiment bien réussit , magnifiques !
M
Des mini cakes qui changent avec des ingrédients sympa, idéal (entre autre) pour un goûter blabla entre copines !
$
Je t'en prends un au passage, c'est trop tentant!
Archives
Publicité
Publicité