750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
12 novembre 2007

Verrines Bananes et mascarpone, biscuitées

pf_ent_te
Une ambiance de fête pour ces verrines au goût somptueux, et pleines de saveur que je vous conseille hautement...

Une vraie tuerie!!!

Pour 6 verrines:
80 g de Palets Bretons
40 g de beurre mou
60 g de pralin

2 bananes
1 c à s de miel
1 c à s de sucre en poudre
200 g de mascarpone
2 sachets de sucre vanillé

 

.Faire une compotée de bananes: Dans une petite casserole, mélanger le miel avec le sucre sur feu moyen. Lorsque le mélange commence à caraméliser, ajouter les bananes coupées en dés. Retirer du feu lorsque les bananes sont un peu compotées mais encore en morceaux. Réserver
.Dans un saladier, réduire les biscuits en miettes. Les mélanger avec le beurre mou et le pralin. Réserver au frais.
.Mélanger le mascarpone avec le sucre vanillé.
.
Répartir les 3/4 du mélange de biscuits au fond des verrines. Déposer par dessus le mascarpone, les bananes, puis le reste du mélange biscuité.

pf_ent_te_3

Dégustez savoureusement...!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fait tes verrines et pour moi il faut plus de bananes et moins de biscuit parce-que du coup il y a trop de biscuit et vraiment peu de bananes quand on les déguste. Et je pense que celà serait bien meilleur sans pralin, juste des palets bretons;et pour moi ce serait parfait!
T
mmmmmmmmerci tout simplement
M
Tu vas rire...Mais j'ai aussi imprimé cette tuerie mais même problème que pour les trifles roses combien de cl font tes verrines? oh l'emmerdeuse!!!!!!Merci pour tes réponses. Bises. Marie
E
A tester sans tarder !
I
j'ai survécu !<br /> pas eu le tps d'écrire mon appréciation plus tôt! j'ai réalisé cette recette dimanche en modifiant légèrement ... juste parce qu'il me restait 4 roudors et qq petits beurres alors j'ai mélangé pour atteindre les 80g. voilà ! et comme j'avais également des fruits de la passion à faire avant qu'ils ne soient plus utilisables, je m' suis fait une verrine pour moi à la passion, et aux bananes pour les autres.Super bon! <br /> pratique cette recette, parce qu'on peut très bien remplacer les bananes par plein d'autres fruits et faire ainsi des verrines personnalisées en fonction des goûts de chacun !
Archives
Publicité
Publicité