750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
16 novembre 2007

Petits clafoutis au chèvre frais

pfent_te_2
Excellents petits clafoutis à décliner selon vos envies...
La recette d' origine vient du blog de Florence qui n' utilise que des produits bio, très bon pour la santé...
Ici en version miniature...
L' idée des pommes de terre râpées a tout de suite retenue mon attention, et le résultat a été à la hauteur de mes attentes!!!


Pour 8 petits clafoutis de 10 cm de diamètre:
pf_mosaique200 g de fêta de chèvre
120 g de bûche de chèvre
250 g de tomates cerises (ou de tomates coupées en petits carrés)
250 g de pommes de terre râpées  ou de courgettes
5 œufs
200 ml de lait entier
100 ml de crème entière ou à 15%
sel
poivre
1 c à c de coriandre moulue

Préparation :
.Préchauffer le four à thermostat 6 (180ºC).
.Beurrer les petits moules.
.Émietter le fêta au fond des moules. Laver et couper les tomates cerise en deux, poser le côté coupé sur le fêta de chèvre.
.Essuyer les pommes de terre râpées ou les courgettes râpées. Répartir sur le fromage et les tomates.
.Couper la bûche de chèvre en fines tranches et les déposer sur le dessus des moules.
.Battre les 5 œufs, ajouter le lait avec la crème, le sel, le poivre, la coriandre.
.Verser délicatement ce mélange dans les petits  plats.
.Enfourner 35 mn à 180º (th, 6).
.Démouler, décorer avec une branche de basilic ou quelques minis tomates.

pfent_te

Tout comme Florence, nous les avons dégustés avec une petite salade verte.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je salive devant mon écran et mon estomac gargouille,c'est pas juste!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
Aie aie aie! Je craque!
E
Ils ont l'air scculents, en effet!
M
Tes petits clafoutis, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'ils finiront dans mon assiette ! bonne soirée
$
Une très bonne idée ces petits clafoutis!
Archives
Publicité
Publicité