750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
26 novembre 2007

Poulet au lait de coco

pf_ent_te2
A coup sûr le succés!!!
Tout simple, avec des petits plus qui donnent très envie d'y goûter...
J'appréhendais un peu le goût des bananes frites, alors j' en n' ai faites que 2....et puis...toute la table en a redemandé et j'ai dû me dépêcher d'en refaire, c'était délicieux, on dirait un peu des pommes de terre frites au goût de bananes!!!


1 kg d'escalopes de poulet en morceaux
6 bananes
1 gousse d'ail
1 oignon
1 citron vert
2 c à s d'huile d'arachide
25 g de beurre
25 cl de lait de coco
1 pincée de paprika en poudre
1 c à café de sucre
sel, poivre
1 peu d'huile pour friture

.Mélanger les morceaux de poulet dans une terrine avec sel, poivre, sucre, paprika, huile et jus de citron. Couvrir d'un film étirable et laisser mariner pendant 1 heure.
.Chauffer le beurre dans une sauteuse et y faire dorer le poulet 10 min à feu moyen. Ajouter l'ail et l'oignon haché, remuer pendant 2 min.
.Mouiller avec le lait de coco, ajouter la marinade, laisser cuire 20 min à frémissements à découvert, la viande doit être tendre et la sauce réduite.
.Pendant ce temps, éplucher les bananes et les couper en tronçons. Faire chauffer 2 cm d'huile dans une sauteuse, y plonger les morceaux de bananes et les laisser dorer. Les retirer de la friture avec une écumoire, les poser sur du papier absorbant et les saler. (attention! les bananes cuites sont très fragiles, faites les frire par petites quantités et juste avant de servir le poulet)
.Disposer le poulet dans un plat chaud, napper de sauce et servir avec les bananes frites.

Alors, qu'en pensez-vous???

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il faut que j'essaye cette recette car ca à l'air trop bon , mais le lait de coco on le trouve ou ?<br /> BISOUX NOUNOU
K
Je craque car pour moi c'est une véritable gourmandise.Je l'ai déja fait et refais....hummmm
C
J’ai fait vôtre poulet et c’est un pur délice, j’ai mis à mariner toute la nuit, la viande était vraiment très tendre. J’ai fais les bananes flambées au rhum et à la poêle, Un pur régal…<br /> Merci pour cette excellente recette à refaire !<br /> <br /> Amicalement, Florence
A
Ta recette exotique me tente beaucoup !
C
Le lait de coco est parfait pour les sauces et les plats exotiques, excellent mariage avec la banane. J’adore le sucré, salé ! Encore une de vos bonnes recettes que je testerai sans faute et vous en donnerai des nouvelles, c’est promis !<br /> Amicalement. Florence
Archives
Publicité
Publicité