750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
5 décembre 2007

Buchty

pf_ent_te_2

Une délicieuse brioche à la mie extrêmement légère, l' une des meilleures que j' ai faite, la buchty!
Cela faisait un petit moment que j' avais mis cette recette de côté pour la réaliser,... et c' est chez Misscricri que je l'ai trouvée.

Ingrédients :
450 g de farine
5 g de sel
50 g de sucre en poudre
50 g de beurre
120 ml de lait
2 sachets de levure Briochin
3 oeufs
30 g de beurre fondu

 


 Préparation :
.Fouetter les œufs, les ajouter au 120 ml de lait et mettre le mélange au fond de la cuve de la MAP. Recouvrir de la moitié de la farine, du sucre et du sel.
.Ajouter le reste de la farine, la levure et le beurre coupez en petits morceaux. Lancer la MAP sur le programme PATE seule.
.A la fin du programme faire retomber la pâte et former des 6 petites boules.  Les placer  dans un moule rond de 24 à 26 cm de diamètre. Badigeonner le dessus des boules de beurre fondu et laisser lever environ 1h.

. Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner de lait la Buchty et faire cuire 25 minutes environ. Démouler, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.


pf_ent_te

Admirez cette mie...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai utilisé de la farine T45!<br /> <br /> Régale toi bien;-)
L
J'aurais voulu savoir si dans cette recette vous aviez mis de la farine T55 ou T45.<br /> <br /> Merci de votre réponse, j'aimerais faire cette brioche qui à l'air tout simplement méga bonne :)
D
Formidable !!!!!!<br /> La mie est comme il faut !Moelleuse!!!!!<br /> La pâte avec la Pana Sd255.<br /> On l'adore même à minuit !Nous l'avons dégusté à la sortie du four !Et nous nous sommes levés tôt pour en reprendre !<br /> Tes recettes sont extra !!!!<br /> <br /> MERCI
N
Hummmm!!!!!!<br /> Pour le petit dèj avec un bon café au lait!!!<br /> Ca serait pas de refus!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
E
Je l'ai déjà testée, la bluchty de Miss Cricri! Mais cela fait longtemps. Alors merci pour le rappel! La tienne est superbe!
Archives
Publicité
Publicité