750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
9 décembre 2007

Lasagnes au saumon et à l'aneth

pf_ent_te

Nous avons trouvé ces lasagnes excellentes, le mariage du saumon avec la douceur de l'aneth est un vrai plaisir pour les fines bouches!!!

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:
80 g d' aneth ciselé
30 cl de crème liquide
250 g de ricotta
100 g de parmesan
1 oeuf
500 g de saumon frais
9 à 12 lasagnes selon votre plat
1 c à s d'huile d'olive
sel, poivre
béchamel: 50 cl de lait, 40g de maïzena

.Faire chauffer l'aneth avec la crème liquide dans une casserole. Laisser cuire à feu doux 5 min.
.Battre l'oeuf dans un saladier. Ajouter la ricotta, la moitié du parmesan et la crème à l'aneth. Saler et poivrer. Bien mélanger.
.Préparer la béchamel: Mélanger 10 cl de lait froid avec la maïzena. Chauffer le reste du lait dans une casserole. Lorsque le lait est bien chaud, verser le mélange de maïzena et mélanger jusqu' à ce que le mélange épaississe. Réserver.
.Préchauffer le four à 200°C.
.Effeuiller le saumon.
.
Précuire les lasagnes dans un faitout d'eau bouillante salée pendant 5 min. Les passer sous l'eau froide au fur et à mesure dans une passoire pour éviter qu'elles ne collent entre elles.
.Beurrer un plat à gratin. Etaler les lasagnes, recouvrir de farce à l'aneth et de saumon.
.Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
.Napper de béchamel. Répartir le reste du parmesan.
.Faire cuire 30 min.
.Servir sans tarder.


pf_mosaique

Bon ap'!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai utilisé ta créme ricotta aneth pour des cannellonis au saumon : un délice!
F
Je les aies faites hier et on s'est régalés ! merci pour la recette !
F
Tes lasagnes me tentent bien et je vais ûrement tester !
T
A une période, j'en faisais très souvent et comme tout, on s'est lassé, il faudra que j'en refasse...
N
Sans aneth (J'ai horreur de ça,les goûts et les couleurs comme on dit!!!) cette recette est approuvée!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Archives
Publicité
Publicité