750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
30 décembre 2007

Coupes de saumon fumé et crème de chèvre

pf_ent_te

Petite entrée de fête pour démarrer le réveillon en beauté!

Pour 6 personnes:
8 tranches de saumon fumé
50 g d'oeufs de saumon
1 pomme
1/2 citron
1 c à s de basilic ciselé
30 miniblinis(je vous mets la recette plus bas)
200 g de fromage de chèvre frais
4 c à s de crème liquide
sel, poivre

.Laver la pomme, la couper en quatre, l'épépiner et la couper en fins bâtonnets. L'arroser du jus d'un demi citron.
.Fouetter la crème avec le chèvre frais, saler, poivrer, ajouter le basilic et mélanger.
.Tailler le saumon en languettes.
.Répartir les tranches dans des coupes. Déposer au centre une bonne cuillerée de crème de chèvre, puis 1 c à c d'oeufs de saumon.
.Décorer de persil ou de basilic et de bâtonnets de pomme.

 

pf_mosaique

Pour une douzaine de blinis ou une trentaine de miniblinis:
160 g de farine
2 oeufs
20 cl de lait tiède
5 cl de crème liquide
20 g de levure de boulangerie fraîche(ou 1 c à c de levure sèche)
5 g de sel

 .Dans un premier saladier mettre les 2 jaunes, la crème puis le lait tiède et remuer au fouet.
.Dans un autre saladier, mettre la farine mélangée avec la levure. Faire un petit puits au centre (fontaine) et ajouter le mélange jaunes-crème-lait et le sel. Mixer et laisser reposer à température ambiante recouverte d'un linge pendant 1h.
.Monter les blancs en neige puis les incorporer avec délicatesse en soulevant et en coupant l’ appareil.
.Cuire les blinis comme pour des crêpes épaisses en ne mettant pas trop de chaleur dessous.

Vous pouvez les préparer d'avance et les garder au congélateur…


pf_mosaique_2

Servir frais avec les miniblinis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette petite recette simple mais delicieuse ma conquise a plusieurs reprises !
E
Bonsoir,<br /> Je découvre ton blog avec plaisir.<br /> Ta recette m’interpelle.<br /> Je souhaite la faire demain, mais dis moi, il faut vraiment 20g de levure fraiche.<br /> J'ai peur que le goût de la levure soit trop prononcée.
C
merci pour partager tes extraordinaires recettes!tu es vraiment une cuisiniere comme il n'en existe plus!moi j'ai fais tes blinis a la creme de chevre et ca a etait un succes!merci encore!!!!
D
Saumon et blinis, c'est un délice. C'est frais et très délicat en bouche.<br /> A bientôt, Doria
M
très belle présentation, jadore les blinis alors la avec du saumon c'est le top!
Archives
Publicité
Publicité