750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
4 janvier 2008

Macarons au lemon curd

pf_ent_te_m

Et encore une fournée de macarons!!! 

Cette fois c'est le citron qui l'emporte. Le lemon curd de Florence me faisait signe depuis un petit moment et c'est pour fourrer des macarons que j'ai choisi de le faire. Il est d'un goût...je ne vous raconte pas...trop bon et la texture...à la hauteur de ce que j'attendais. Il faut dire qu' en choisissant la recette de Florence, je me doutais un peu du résultat!


La veille, préparer le lemon curd

pf_ent_te_lc

Ingrédients :
100 ml de jus de citron (2 citrons à peu près)
Le zeste de deux citrons
150 gr de sucre en poudre
4 œufs
100 gr de beurre

pf_mosaique_lc

Préparation :
.
Prélever le zeste des deux citrons.
.Dans un saladier, mettre le sucre en poudre, le zeste, les œufs, le beurre et le jus des citrons. Battre avec le batteur électrique ou bien mettre dans un mixeur pour bien mélanger le tout.
.Vider dans une casserole et mettre à feu doux. Fouetter sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe. Cela prend environ une vingtaine de minutes.
.Lorsque la sauce a épaissi, verser dans un bol ou un pot en verre. Laisser refroidir avant de couvrir puis réfrigérer.

pf_ent_te_lc_2


pf_mosaique_m_2

 

Pour environ 30 macarons:

110 g de poudre d'amandes
225 g de sucre glace
4 blancs d'oeufs(120 g) tempérés
50 g de sucre semoule
colorant jaune


pf_mosaique_m

 

Préparation des coques:

.Peser séparément tous les ingrédients.

.Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace 2 min environ à vitesse rapide pour obtenir une poudre très fine.

.Verser dans le tamis et tamiser le mélange.

.Battre les blancs d'oeufs à vitesse maximale jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajouter le sucre semoule petit à petit, sans cesser de fouetter jusqu'à qu'ils deviennent très ferme.

.Verser le mélange à base de poudre d'amandes sur les blancs en neige.

.A l'aide d'une maryse, incorporer la poudre d'amandes en soulevant délicatement l'appareil.

.Prélever 2 c à s de pâte à macarons et mélanger avec le colorant jusqu'à ce qu'il soit bien pénétré.

.Renverser le tout dans la pâte à macarons et mélanger un peu plus énergiquement. La pâte doit être lisse, brillante, souple mais pas liquide.

.Remplir la poche à douille de pâte.

.Pocher régulièrement les coques et en quinconce sur 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé.

.Préchauffer le four à 150°C(th 6).

.Laisser croûter les coques à température ambiante une vingtaine de minutes.

.Enfourner et laisser cuire 14 min. Sortir les coques du four et laisser refroidir..Garnir une coque sur 2 de lemon curd bien au centre.

.Coller les coques l'une à l'autre en appuyant légèrement pour bien les souder.

 Vos macarons sont prêts...

Edit: Je suis entrain de mettre la même recette de macarons sur toutes les pages de mon blog pour éviter les confusions , c'est ma recette définitive, celle que je préfère et celle où j'obtiens de magnifiques macarons(à mon goût bien sûr!) le 17/04/2010.

 

essai4

Vivement les prochains...!!!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis à la recherche des BONNES mesures pour les macarons, même en laissant reposer 1 heure, je n'arrive pas à les avoir bien brillants comme chez le patissier, je vais essayer, la créme au citron par contre est extra encore merci pour ce blog
S
ce lemon curd, un pur délice !!!<br /> <br /> J'avais une envie de citron qui m'a poussée à faire cette recette, je n'en ai eu que des félicitations !<br /> <br /> Je n'en essayerai pas d'autre, celle-ci est parfaite, merci !<br /> <br /> Super blog où je vais puiser beaucoup d'inspiration ... encore merci ! et bonne continuation.
C
A yééééé ! J'ai tout fait pareil et ils sont trop beaux....ils ont la collerette ! Le lemon curd est en train de refroidir au frais... Donc après les pas trop mal au chocolat d'il y a 3 semaines et l'abominable ratage de la semaine dernière pour ceux à la framboise que nous avons fini par manger à la petite cuiller, je crois c'est bon... A refaire pour être sure que ce n'est pas le fruit du hasard... En tous les cas merci pour la recette que je garde précieusement !
F
merci merci et merci pour cette recette de lemon curd ! j'en ai fait cet apres midi et nous nous sommes déjà régalé avec sur des crêpes ! <br /> bises fanny
A
Je viens de découvrir ton blog et je le trouve extra. D'ailleurs, je te mets de ce pas dans mes favoris.<br /> Je viens de réaliser ta recette du lemon curd et il est super bon. Je vais faire des macarons la semaine prochaine.<br /> Bises et bonne soirée
Archives
Publicité
Publicité