750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
20 janvier 2008

Moelleux coulant caramel au beurre salé

pf_ent_te

Aussitôt dit et presqu' aussitôt fait...je n'ai pas pu résister aux fameux "caramélissimes" d' Ellae en les voyant... ils étaient tellement irrésistibles!!!

Résultat, délicieux... avec ce somptueux coulant au beurre salé, ça en valait vraiment le détour!

Ellae, c'est une vraie découverte que tu as faites, à mon avis ça devrait faire un tabac dans le monde des blogs car comme tu le dis...on n'en voit nulle part...tout le monde connaît ceux au chocolat, mais ceux au caramel...!!!

pf_ent_te_3

Ingrédients pour 6 moules individuels:
180 g de sucre
4 c à s d'eau
125 g de beurre salé
2 c à s de mascarpone
3oeufs entiers
100 g de farine.

.Préchauffer le four à 180°C.
.Faire le caramel dans une casserole avec le sucre et l'eau. Ne pas intervenir pendant la cuisson de celui-ci, ne mélanger que si nécessaire c'est à dire seulement si le sucre cristallise.
.Lorsque le caramel a une belle couleur, ajouter le beurre et mélanger délicatement sur le feu jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Sortir du feu et continuer à mélanger de façon à ce que le beurre soit bien incorporé au caramel.
.Ajouter le mascarpone et fouetter pour lisser l'appareil.
.Incorporer les oeufs un à un, puis ajouter la farine et mélanger.
.Verser la préparation dans les empreintes.
.Mettre au four pendant plus ou moins 15 min selon votre four.

pf_ent_te_4

Dégustez-les tièdes de préférence!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne comprends pas bien comment le tout mélangé on peut obtenir un caramel coulant; vous dites ajouter le mascarpone ,les oeufs et la farine; mais ne faut il pas mélanger les 3 derniers à part ? Puis verser les 2 appareils ds les moules!? J'ai essayé de suivre la recette mais je ne dois pas être douée '; ceci dit votre blog est trės sympa ;les autres recettes ne m'ont pas posé de problėme ; merci pour les anniversaires ,nous sommes trės nombreux et vos recettes sont tirs un succés garanti ;
S
J'étais prète à embrasser mon écran tellement les photos étaient alléchantes ! Ce caramel qui fond est ... irrésistible ! ! ! <br /> J'ai tenté cette recette lors d'un dîner à la maison. Je n'est pas du tout été déçue par le résultat, c'était tout simplement divin. Les convives ont beaucoup apprécié ! A refaire très très très très rapidement ! Quelques remarques : je trouve que le goût du sel dans le caramel n'est pas assez prononcé, mais en même temps, j'ai utilsé du beurre demi-sel ...<br /> Autre chose : le petit conseil de les déguster tièdes n'ets pas à laisser de côté ! ! <br /> je vous embrasse
N
Magnifique recette à mettre sous le coude.merci pour ce délicieux partage
M
tu vois en passant d'une page à lautre sur ton blog, je finis tjrs par etre scotchée sur une recette qui tue!!!
M
Tes photos donnent vraiment envie. <br /> Trop envie d'essayer !
Archives
Publicité
Publicité