750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
2 février 2008

Délice au twix et framboises

pf_ent_te_1

Idée gâteau trouvée chez Doria...je n'ai pas pu y résister, c'est un délice...la mousse a vraiment un bon goût de twix ...avec des p'tits bouts de biscuits par-ci par-là...
Au dessous, un bon biscuit aux amandes et entre deux une couche de framboises gélifiées légèrement sucrée...merci Doria!

Pour la déco, ce fût un sacré défit "un Spider-man en chocolat" qui finalement n'a pas été si difficile à faire, je remercie Samania pour la technique...et puis des macarons à la fraise tout rouges pour suivre avec l'athlète...

pf_ent_te_3

Le biscuit :
100g d'amandes en poudre
20g de farine
50g de sucre
3 oeufs

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Monter les blancs en neige.
Incorporer la poudre d'amandes et la farine au mélange à base de jaunes d'oeufs puis délicatement les blancs.
Verser cette pâte dans 1 cercle à mousse posé sur un flexipat ou du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.
Enfourner pour 15 min de cuisson.
Laissez refroidir.

 coulis de framboises :
300g de framboises concassées surgelés
4 c à s d'eau
2 cà s de sucre
1 g d'agar-agar

Dans une casserole mettre les framboises, l'eau, le sucre et l'agar-agar et porter à ébullition pendant 2 à 3 min en remuant.
Verser le coulis sur le biscuit et mettre au frigo 30 min.
Mousse au twix :
300g de twix
200g de crème fraîche à 30%
4 blancs d'oeufs
3 g d'agar-agar

Casser les twix en petits morceaux et les faire fondre avec l'agar agar(il restera quelques morceaux de biscuits). Ajouter la crème fraîche et laisser frémir 2 à 3 min(étape nécessaire pour faire prendre l'agar-agar).
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Déposer cette préparation au dessus du coulis de framboises et mettre au frigo pour 3 à 4 heures voir toute une nuit si vous le souhaitez.

pf_mosaique

Pour la technique du Spider-man.

Imprimer l'image de votre choix et la mettre dans une pochette plastifiée.
Faire les contour  à la poche à douille fine avec du chocolat noir fondu(à peine 50 g).Mettre 30 min au frigo. Remplir les yeux avec du chocolat blanc fondu(20 g) à l'aide d'un cure-dents. Puis pour le reste, remplir avec du chocolat blanc(50 g) mélangé à du colorant rouge. Faire durcir au réfrigérateur et retourner sur le gâteau. Et ensuite, vous allez assister à l'émerveillement de votre enfant et ressentir la plus grande joie au fond de vous!!!!!!!

pf_ent_te_4

Pour les macarons, la recette est à venir...

pf_ent_te_5

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce weekend on fête l'anniversaire d'Albane. Alors j'ai fait ce gateau mercredi soir et l'ai congelé pour dimanche midi. j'espère que la décongélation sera réussie!<br /> et pour la déco, Albane n'ayant pas encore de "héros" je vais mettre plein de framboises pour cacher la mousse Twix.
N
Magnifique ce gâteau! Il n'y a pas d'autre mot! Mon fiston serait ravi de l'avoir pour son anni! J'ai plus qu'a me mettre au boulot!
P
Magnifique, il devait être épaté !
M
J'image très bien la joie du petit bout àla vue de cette merveille ! félicitations, mais je pense que la meilleur récompense est le sourire émerveillé et le bonheur que tu as pu voir sur son visage !!!!Encore bravo....
C
Joyeux anniversaire Yanis, déjà 4 ans, que tu es grand...<br /> Tu as de la chance d'avoir une maman aussi bonne cuisinière, quel beau gâteau.<br /> Simon veut le même pour ses 7 ans, vivement le mois de novembre.<br /> Gros bisous de la part de Simon.
Archives
Publicité
Publicité