750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
10 février 2008

Courgiflette à ma façon

pf_ent_te
Vous sentez l'odeur???

J'ai fait cette petite impro ce midi et c'était tellement bon que je vous la fais partager.
Je voulais utiliser mon reblochon mais dans une recette plus légère que la tartiflette...et c'est un vrai régal!

Ingrédients:
6 pommes de terre moyennes
3 courgettes
1 reblochon
200 g de bacon de dinde fumé
1 grosse tomate

.Cuire les pommes de terre à la vapeur. Enlever la peau et laisser un peu refroidir.
.Découper le reblochon en lamelles. Enlever la croûte si vous le souhaitez.
.Découper des fines lamelles de courgettes et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu de sel juste le temps de les assouplir(5 min environ).
.Dans un plat allant au four, étaler la moitié des pommes de terre en lamelles,  les courgettes par-dessus, la tomate découpée en rondelles, l'autre moitié des pommes de terre en lamelles,
le bacon découpé en miettes, puis les tranches de reblochon.
.Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 min.

pf_mosaique
pf_ent_te_2
Bon appétit, c'est un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme Jaclyn, je suis passée par la quiche juste avant et là... miammmm je trouve une super idée pour déguster du reblochon en ayant l'excuse de la courgette et de la tomate pour poursuivre mon semi régime ;-)))
J
Après la tarte aux poireaux aux petits suisses je vois là une autre recette qui me plait beaucoup merciii je note de suite<br /> re bonne nuit et gros bisous<br /> Jaclyne.
T
originale, je la notes, je suis toujours à l'affût de bonnes idées pour faire manger des légumes aux enfants, merci donc je vais la faire cette semaine et je vous tiens au courant
L
Genial! Mais pourquoi j'ai pas de reblochon sous la main pour finir mes courgettes comme ca????
V
Original!<br /> <br /> je parle de toi sur mon blog....
Archives
Publicité
Publicité