750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
1 mars 2008

Pâtes de fruits à la fraise et AWARD

pf_ent_te

Envie d'une gourmandise sucrée...???? ces pâtes de fruits raviront vos papilles avec leur bon goût de fraises.
Un peu très sucrées pour la ligne mais tellement bon, les miennes n'ont pas fait "long feu" car nous étions plusieurs à les manger...

Prenez votre temps pour les déguster, elles se conservent 1 mois!

Pour 40 pâtes de fruits:
350 g de purée de fraises(j'ai mixé des fraises congelées)
400 g de sucre
70 g de glucose(si vous n'avez pas de glucose, la quantité totale de sucre est de 470 g)
1 sachet de Vitpris ou pectine de fruits(40 g)
40 g de sucre
1 c à c de jus de citron
60 g de sucre cristal

.Placer un cadre(16*23) sur un flexipat. Dans une casserole, faire chauffer la purée de fraises. Mélanger les 400 g de sucre avec le sirop de glucose. Mélanger le sachet de Vitpris et les 40 g de sucre puis les verser petit à petit dans la purée de fraises en mélangeant au fouet. Ajouter le sucre et le glucose en pluie puis porter l'ensemble à 106°C avec la sonde(pour ma part, je n'ai pas de sonde, j'ai laissé bouillir un petit peu). Ajouter le jus de citron en fin de cuisson et verser dans un cadre ou dans des petites formes en silicone. Saupoudrer légèrement le dessus de sucre puis laisser prendre 30 min à température ambiante.
.A froid, saupoudrer de sucre cristallisé. Passer le couteau pelle à tarte entre le cadre et la pâte de fruits puis retirer le cadre. Placer une planche souple à découper dessus puis retourner. Saupoudrer l'autre face de sucre cristallisé puis découper la pâte de fruits en 40 carrés de 3 cm de côté.

Les pâtes de fruits de conservent 1 mois à température ambiante.

AWARD

Avec un peu de retard, j'en profite pour remercier Nathalie, Valka et Virginie92 de m'avoir awardisée, ça me fait très plaisir d'avoir été citée parmi vos 10 blogs préférés...

Pour ma part, il me serait trop difficile de n'en citer que 10 car je ne voudrais blesser personne. Tous mes blogs préférés figurent dans ma colonne de droite et c'est un vrai plaisir de vous visitez à chaque fois.

Bizzzzzzzz!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bravo ma belle,dit moi ou je peu acheté le glucose est ce que je le trouve au pharmacie?j'habite en france,merci d'avance
L
c'est génial... ça tombe bien, j'aime beaucoup des pates de fruits. merci pour ce partage. a bientot
S
je n'en ia jms fait mais en voyant tes photos ca me donne envie d'essayer!
A
Je n'ai jamais fait de pâtes de fruits, les tiennes sont particulièrement appétissantes !<br /> Félicitations pour ton award.<br /> Bonne soirée.
N
Dommage qu'ici je ne trouve pas de pectine,j'en connais qui se seraient régalés!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Archives
Publicité
Publicité