750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
6 mars 2008

Tarte choco-caramel au beurre salé et sa pâte minute sucrée

pf_ent_te

Véritable tuerie, à goûter impérativement...!!!


Voyez par vous même...
pf_ent_te_3

 

Ingrédients:
1 pâte minute sucrée(la recette est plus bas)
180 g de chocolat noir
150 g de beurre
1 oeuf + 2 jaunes
30 g de sucre

le fondant caramel:
380 ml  de cassonade

125 ml  de sirop d'érable

125 ml  de beurre salé

150 ml de lait concentré sucré

.Étaler la pâte sucrée sur un moule à tarte et la piquer avec les dents d'une fourchette. Garnir cette pâte de papier sulfurisé rempli de haricots secs et la faire cuire à blanc pendant 15 min à 180°C. Retirer du four et laisser refroidir.
.Préparer le caramel fondant: dans une casserole, mélanger la cassonade, le sirop d'érable et le beurre. Faire bouillir à feu moyen, en mélangeant de temps en temps,  jusqu'à ce que le mélange ait légèrement épaissi(pas plus de 5 min). Retirer du feu. Ajouter le lait concentré et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que le caramel soit homogène. Verser le caramel fondant sur la pâte refroidie. Mettre au réfrigérateur pendant 10 minutes.
.Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le beurre ramolli et mélanger bien. Fouetter les oeufs avec le sucre et incorporer au chocolat. Verser la préparation sur le caramel et enfourner 15 min à 180°c. Laisser refroidir et mettre au frigo quelques heures.

Pour décorer, j'ai réservé un peu de caramel que j'ai étalé à la poche à douille et j'ai parsemé de vermicelles en chocolat.

 

D'un peu plus près...
pf_ent_te_2


La pâte minute sucrée:

pf_mosaique

Après la pâte minute salée, voici la pâte minute sucrée, c'est une recette tupperware et comme son nom l'indique elle est prête en quelques minutes. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un saladier, de mélanger et hop....on peut l'étaler et la cuire de suite, c'est génial non??? ....et c'est bon!!!!

Ingrédients:
200 g de farine
1 c à c de levure chimique
1 pincée de sel
1 oeuf battu avec 30 ml d'eau
30 g de sucre
100 g de beurre fondu(encore chaud)

Verser tous les ingrédients dans un saladier. Mélanger rapidement de façon à obtenir une boule. La pâte est prête. Il ne reste plus qu'à l'étaler en la recouvrant d'un peu de farine.


Une tite dernière...!
pf_ent_te_4

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai trés envie de faire ta tarte choco caramel au beurre salé, mais les mesures données pour faire le fondant caramel sont difficilement compréhensible. J'ai cherché sur le web pour voir si quelqu'un les avaient converties en grammes, mais je n'ai rien trouvé.<br /> Pourrais tu me donner une conversion ?<br /> <br /> Merci d'avance
L
alors là...ça ce passe de commentaires.....
P
La touche de déco sur cette tarte donne encore plus envie de la déguster
M
Que dire après tous ces compliments sinon que je suis en accord avec ces personnes. Elle doit être délicieuse cette tarte...je viens de l'imprimer et en plus la pâte rapide alors là je suis comblée!!! Je voulais vous dire que j'apprecie beaucoup vos recettes avec des ingrédients faciles à trouvrer ça c'est super et les explications claires et les photos vous avez un blog super chère Madame. Merci pour toutes ces bonnes recettes. Je ne suis pas gourmande...Non non. je vous souhaite une très bonne semaine. Marie. en Bourgogne du Sud.
D
testé la pâte sablée minute, c'est génial et vite fait !!il ne me reste plus qu'à mettre la tuerie chocolat caramel !je salive déjà ...
Archives
Publicité
Publicité