750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
27 mars 2008

Lasagnes aux aubergines

pf_ent_te_2
Ingrédients pour un plat rectangulaire de 29*23 cm:
12 feuilles de lasagnes
500 g d'aubergines coupées en fines rondelles
1 oignon
3 gousses d'ail
500 g de pulpe de tomate
3 c à s d'huile d'olive
400 g de fromage à raclette
thym
sel, poivre, muscade
Béchamel:50 g de beurre + 50 g de farine + 1 l de lait
ou 80 g de maïzena + 1 l de lait

pf_mosaique_2

.Pour la béchamel: faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, remuer 2 min. Hors du feu, verser le lait froid, mélanger au fouet et porter à ébullition en remuant. Ajouter sel, poivre et muscade.
ou
Délayer la maïzena avec un peu de lait dans un bol. Mettre à chauffer le reste du lait dans une casserole. Lorsque celui-ci commence à frémir verser le contenu du bol en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter sel, poivre et muscade
.Faire revenir l'oignon et les gousses d'ail hachés à l'huile, ajouter les aubergines, cuire 5 min en remuant de temps en temps. Ajouter la tomate et 2 brins de thym, sel et poivre. Laisser cuire encore 5 min.
.Cuire les lasagnes dans de l'eau bouillante salée 6 par 6 pendant 5 min à chaque fois et les passer sous l'eau froide une fois cuites pour éviter qu'elles ne collent entre elles.
.Verser un peu de béchamel dans le plat beurré. Poser 4 feuilles de lasagnes, recouvrir de béchamel, puis d'aubergines, de lamelles de fromage et ainsi de suite en terminant par de la béchamel et du fromage. Faire cuire 30 min au four et servir.

pf_ent_te_3

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des lasagnes... aux aubergines en plus! comment résiter!
I
Hmmmm ! Des lasagnes "végé" ! J'adore !! Tes photos me donnent très envie !
L
Genial! Et en plus, c'est vege!!
F
C'est super sympa et original comme lasagnes et c'est très appétissant !! ;-) Ca plairait surement beaucoup à ma maman qui adore les aubergines ! ;-) Moi je ne suis pas très légumes mais ca va, meme si je ne mange jamais d'aubergines, j'aime bien quand meme... ;-) Gros bisous et bonne nuit ! ;-)
E
Tes photos sont une invitation à table ! Cette béchamel qui coule sur le côté me met l'eau à la bouche, alors que j'ai mangé il n'y a pas si longtemps ... Mais en ce moment, il faut me pardonner, je suis un estomac sur pattes :p
Archives
Publicité
Publicité