750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
8 avril 2008

Pizza aux poires et gorgonzola

pf_ent_te
Pizza originale et épatante...!!!

Pour la pâte à pizza, c'est toujours la même et c'est ici. Avec cette pâte, on peut faire 3 pizzas moyennes.

Ingrédients pour garnir 1 pizza:
300 g d'épinards frais ou surgelés
2 poires
150 g de gorgonzola
50 g de pignons de pin(j'ai oublié de les mettre!!!)
2 c à s d'huile de noix
1 peu de crème fraîche
farine, sel et poivre
1 peu d'huile de tournesol pour les plats

.Étaler la pâte sur un plan fariné et en tapisser un moule huilé. Préchauffer le four à 200°C.
.Laver et équeuter les épinards, les cuire dans un fond d'eau 5 à 6 min après ébullition. Saler et poivrer. Les égoutter(étape très importante!). Couper le gorgonzola en tranches. Peler les poires, les épépiner et les couper en tranches. Si vos poires ne sont pas encore mûres, les faire bouillir 5 min dans l'eau et les égoutter.
.Recouvrir le fond de pâte de crème fraîche et étaler les épinards par-dessus. Déposer les lamelles de poires en les alternant avec le gorgonzola. Parsemer de pignons et arroser d'un filet d'huile de noix. Enfourner pour 20 min et servir chaud.

pf_mosaique

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme Eryn, j'aime beaucoup l'association, poires/fromages bleu, je n'ai pas testé en pizza mais sous la forme d'une feuille de brick...j'avoue que la pizza me tente beaucoup, merci !
F
Sais-tu que mon plat préféré c'est le pizza ?! Et sais-tu que je n'ai encore jamais essayé cette association "poire-gorgonzola" pourtant si célèbre ?! Et sais-tu du coup que je n'ai jamais testé, ni gouté cette pizza ?! Heu... ca oui, logiquement tu l'auras compris du coup ! hi hi ! ;-)) En tout cas ca me donne une furieuse envie de pizza (tu m'achèves là, tu m'achèves... lol ! ;-)) mais par contre j'enlèverais les z'épinards ! ;-) Oh la la, pizza... Ai faim... Veux pizza... C'est pô juste, je ne peux pas en manger là... "Sniff... sniff"... ;-) Gros bisous !
T
je n'ai encore jamais fait de pizza sucrée salée, ca doit etre etonnant
S
Pour moi ce sera une p'tite part mais sans épinards...<br /> Comme promis, je t'envoies un mail demain!!!!<br /> Bonne soirée.
J
CHouette chouette chouette du sucré salé! Je prends note illico presto
Archives
Publicité
Publicité