750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
15 avril 2008

Quiche provençale façon St morêt et taguée!!!

pf_ent_te_stmor_t_3

Petite idée simple et légère pour un dimanche soir par exemple, ou un midi express...

Ingrédients:
1 pâte brisée
1 barquette de 150 g de St Môret
30 cl de lait
2 oeufs

20 olives noires dénoyautées

1 poignée de feuilles de mâche
100 g de tomates cerises
80 g de parmesan
sel, poivre

pf_ent_te_stmor_t
.Préchauffer le four à 180°C.
.Étaler la pâte et en garnir un moule à tarte.
.Mettre le St Môret dans un récipient, le travailler pendant 20 secondes à la cuillère en bois puis le délayer progressivement avec le lait. Ajouter les oeufs un à un, saler et poivrer. Incorporer le parmesan.
.Verser la préparation dans le moule puis y disposer les tomates cerises et les olives noires.
.Enfourner pour 30 min environ.

pf_ent_te_stmor_t_2

Bon appétit!


Mouni m'a convié à un petit jeu auquel je réponds volontiers, c'est vrai que c'est sympa d'en apprendre un peu plus sur les bonnes fées de la blogosphère;-)!!!

La règle du jeu:

Mettre le lien de la personne qui vous a taguée.
Mettre le règlement sur votre blog.
Répondre aux 6 questions suivantes :

 1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?
2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
3. Votre recette favorite ?
4. Votre boisson de prédilection ?
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

 
Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien.
Avertir directement sur leur blog les personnes taguées.


Voici mes réponses...

1. le café
2. le chocolat, le lait et les fraises.
3. Le gâteau aux petits-beurre(recette de famille).
4. le coca  light(comme toi Mouni).
5. Le halva(une gourmandise turque à se mettre les fesses par terre!!!!)
6. Mes premiers baklawas(je n'en revenais pas du résultat, j'en étais tellement fière!!!).


Je passe le relais à qui voudra bien s'y laisser prendre!

Bises!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne idée avec une salade composée !
*
je tenais à ta taguer à mon tour mais bon tu y es déjà passée ...tanht pis!<br /> bisous
F
Miam, miam, ca doit etre super bon comme p'tite quiche !! ;-) En plus je n'ai jamais essayé de quiche avec du Saint Moret mais je serais curieuse d'essayer !! ;-) Sinon c'est super d'en apprendre un peu plus sur toi ! hi hi ! ;-) Moi non plus z'aime pas le café !! ;-) Et contrairement à toi je n'aime pas du tout le lait ! Je ne peux pas en boire nature... Je n'ai jamais aimé... ;-) Le gâteau aux petits beurre dont tu parles, est ce que c'est un gâteau qui contient aussi de la mousse au chocolat ? Peut etre que non, mais c'est juste une question que je me pose ! hi hi ! ;-) Gros bisous !
C
quelles jolies couleurs pour cette quiche! et en plus je suis sûre qu'elle est aussi bonne que belle!
M
quiche appétissante à tester rapidement. Je regarde votre blog et le trouve très agréable, les photos, les recettes,bravo. Martine
Archives
Publicité
Publicité