750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
18 avril 2008

Pain de veau

pf_ent_te_pain_de_veau

Délicieux et moelleux à souhait, ce pain de viande a plu aux petits comme aux grands. La recette vient de chez mon amie Florence. J' y ai mis un peu moins d'épices car je n'avais pas tout sous la main, vous trouverez la recette d'origine ici et vous découvrirez également un mode de cuisson façon cuisineflo.

Absolument délicieux et simple, à faire sans hésitation!


Voici ma façon:

Ingrédients:
850 g de veau haché 
65 g de beurre 
50 gr de parmesan fraîchement râpé 
100 g de crème à 35 % ou à 15 % 
90 g de chapelure
Le jus d’un citron 
3 œufs + 2 œufs cuits durs et hachés
60 g d’échalotes fraîches coupées en petits morceaux 
2  g de thym moulu 
 
2 g
de cumin moulu 
2 g de sauge moulue 
2  g
de coriandre moulue 
2  g
de cari (curry) 
7 g de sel
poivre
2 gousses d'ail finement râpé

pf_mosaique_pain_de_veau

.Mélanger tous les ingrédients. 
.
Déposer la farce dans un moule à cake 
et bien tasser pour faire prendre la forme du moule.
.Faire cuire au four pendant 1 heure à 180°C.

.Démouler et faire des tranches d’environ 2 cm d’épaisseurs.

À manger chaud ou froid.

Je l'ai servi bien chaud avec un coulis de tomates et des pâtes fraîches.

Pour le coulis de tomates:
Faire revenir une gousse d'ail et un petit oignon hachés avec une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter une boîte de tomates concassées. Laisser cuire 20 à 30 min et mixer. C'est prêt!

pf_ent_te_pain_de_veau_2

Merci Florence!

Bon appétit à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ce serait jentil de votre part de m'envoyer si vous avez des nouvelles recettes merci.
L
je viens de le faire... un vrai délice...et pas compliqué du tout<br /> Merci pour cette recette
F
Je fais souvent des pains de poisson mais je n'ai jamais fais de pain de viande ! ;-) J'y ai déjà pensé pourtant ! ;-) Et tout cas à l'avenir, au lieu de seulement me contenter d'y penser, j'essayerai de mettre ca en pratique !! hi hi ! ;-) Et avec un tel pain de veau, je peux te dire que ca ne devrait plus tarder car il est trop appétissant et surement délicieux !! ;-) Gros bisous !
H
ça doit être tout simplement délicieux!
F
Vite ! il faut que j'essaye ça rapidement..... ce doit être fabuleux !
Archives
Publicité
Publicité