750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
2 mai 2008

Crème brûlée au foie gras

pf_ent_te_cb_3

C'est bon, c'est frais, ça se déguste...tout doucement...et ça s'apprécie...hummm!

C'est la recette de l'émission "un dîner presque parfait", elle m'avait fait de l' oeil et fofil l'a testée pour nous alors je me suis empressée de la faire à mon tour. Résultat: dé-li-cieux.
Pour vous dire, pendant que je prenais les photos de ma crème, j'entendais de la table "hummm", "délicieux", "hummmm", j'avais vraiment hâte d'y goûter, je ne me suis pas attardée;-)) et c'est vrai que c'était hummm!!!

Ingrédients pour 6 petits ramequins:
100 g de foie gras
2 jaunes d'oeuf
100 g de crème fraîche
100 ml de lait
sel
poivre
sucre pour caramélisation

Mixer le foie gras.Ajouter les jaunes d'oeuf et mixer.Incorporer la crème, le lait, le sel(1 pincée suffit) et le poivre et redonner un coup de mixer pour obtenir un appareil lisse et homogène.

 

Verser la préparation dans de petits ramequins et cuire à 150°C pendant 30 minutes.Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Au moment de servir, saupoudrer de sucre à caraméliser et passer sous le chalumeau ou le grill pour caraméliser.

L'idéal est vraiment le chalumeau pour garder toute la fraîcheur de la crème.

pf_ent_te_cb


pf_ent_te_cb_2

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, voilà quelques jours que je cherche une recette de crème brûlée au foie gras et la tienne a l'air bien bonne, par contre, tu ne précises pas pour le foie gras si c'est du cuit, cru ou mi-cuit. Merci de me répondre.<br /> A bientôt.
N
j'ai testé ce we en miniatures et super bon... sauf que j'ai pas osé mettre trop de cassonade et pour le grill pas trop osé insisté mais croustillant et doux . merci pour cette recette<br /> bisous
V
Je n'ai jamais goûté mais je craque complètement.<br /> A tester, c'est certain!
F
Alors là, à te lire, à regarder tes belles photos et à deviner à quel point ces crèmes sont délicieuses, j'ai moi aussi envie de les réaliser et d'entendre ces "hummm" et de les dire ! hi hi ! ;-) Figure toi que je n'ai jamais réalisé de crème brulée salée et pourtant, j'aimerais mais voilà, je n'ai jamais encore essayé ! ;-) Mais j'ai comme le sentiment que la première fois ce sera avec ta recette ! ;-)) Sinon en ce qui concerne l'émission, j'ai dû louper celle ci car moi pas avoir vu ca ! Bouhouhooou mais pas grave car je suis sure que ce sont les tiennes les plus belles et les meilleures ! Et toc ! lol ! ;-)) Gros bisous ! ;-)
1
mummmmm, lors de mon cours de cuisine apéro dinatoire, nous en avons fait aussi.....la recette n'était pas tout à fait celle ci mais, c'était délicieux !!!
Archives
Publicité
Publicité