750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
15 juin 2008

Moelleux choco-ricotta

pf_ent_te

Dès que je l'ai vu chez Misscricri, j'ai su que j' allais le faire. Il est encore meilleur que ce que je m'étais imaginé, d'un fondant et d'une onctuosité à tomber par terre !!! Je l'ai trouvé vraiment très léger et savoureux, c'est une pièce rare mesdames et messieurs que je vous conseille vivement d'essayer, il est super rapide à faire en plus!!!

pf_ent_te_2

 

Ingrédients:
125 g de chocolat
2 c à s de crème fraîche
30 g de beurre
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
75 g de sucre
2 c à s de maïzena
200 g de ricotta
1 pincée de sel

.Faire fondre chocolat, beurre et crème fraîche dans une casserole.
.Battre les jaunes d'œufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la ricotta et la maïzena à la préparation au chocolat et fouetter pour avoir une pâte lisse.
.Verser le mélange jaunes d'œufs sur le mélange chocolat et fouetter à nouveau.
.Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les ajouter délicatement au mélange précédent.
.Beurrer et fariner un moule à cake, y verser la pâte et laisser cuire environ 20 min à 180°C..Laissez refroidir avant de démouler.

pf_ent_te_4
pf_ent_te_3

Qui va craquer comme moi????

Publicité
Publicité
Commentaires
L
JE ME LAISSERAI BIEN TeNTER...
L
Moi aussi je vais craquer !
C
Je l'ai fait ce matin: il est extra! Le seul souci c'est que j'aurai aimé qu'il soit un peu plus "gonflé". A votre avis, puis-je ajouter un peu de levure la prochaine fois que je le ferai (car je vais le refaire, il est trop bon)!
H
miam il a l'air super fondant!
M
moi bien sure!!!
Archives
Publicité
Publicité