750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
31 août 2008

Paninis maisons

pf_ent_te

Depuis le temps que je voulais en faire, c'est chose faîte, un vrai régal!!!et facile en plus!!!

Ingrédients pour 8 pains:
270 ml d'eau tiède
4 c à s d'huile d'olive
400 g de farine t55
50 g de farine t45
2 c à c de sel
2 c à c de sucre en poudre
1 sachet de levure sèche

.Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain sur le programme PÂTE SEULE ou dans le pétrin.
.Lorsque la pâte est levée(environ 1h30), la diviser en 8 boules et leurs donner une forme ovale. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et aplatir un peu au rouleau ou à la main.
.Couvrir d'un linge propre et laisser poser 30 min à 1 heure dans un endroit chaud. Les pains vont doubler de volume.
.Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°C. Huiler les pains avec un peu d'huile d'olive et mettre à cuire pendant 10 à 15 min. Les pains doivent rester blancs.
.Laisser refroidir et garnir avec les ingrédients de votre choix. Chauffer au grille viande.

pf_mosaique

Ici, je les ai tartinés de fromage à l’ail, posé une tranche de jambon de dinde, des rondelles de tomates et de la mozzarella. J’en ai fait d’autres avec du st Morêt et du chèvre…

Un vrai délice !!!

pf_ent_te_2

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c est fait je n'en revient pas !! une totale reussite plutot facile en plus<br /> <br /> un grand bravo
M
je les teste de suite la pate est en train de lever je suis treeeeeees impatiente pourvu qu'ils soient aussi appetissants<br /> <br /> merci
T
Je cherchais une recette de paninis et là je crois que j'ai trouvé mon bonheur ! Vos photos sont magnifiques et donnent envie !!!<br /> <br /> Je vais tester votre recette vite vite vite !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette !!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée...
D
slt quelle bonheur c'est paninis mrc bizz$$
A
Bonsoir, j'ai trouver votre site sur le site de cuisine: http://sucresale.cuisineblog.fr/ et depuis je n'arrive plus à m'en détacher loool Tellement de bonnes recettes que je ne sais choisir, j'ai envie de tout faire lool! Vos photos sont tout simplement MAGNIFIQUE!!! Miam!<br /> <br /> Continuer car c'est vraiment génial? Vous êtes du métier?<br /> <br /> Encore bravo vraiment!!!<br /> Meilleurs Voeux<br /> Aurélie
Archives
Publicité
Publicité