750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
26 septembre 2008

Babouches au sésame, une tuerie!!!

pf_ent_te_3

Une véritable gourmandise qui croustille sous la dent, d' un goût inégalable, un pur régal...une tuerie!!!
Vous trouverez la recette d'origine chez Minouchka

pf_ent_te

 

500 g de graines de sésame dorées
500 g de farine
300 à 350 ml de lait froid
1 verre à thé de fleur d'oranger
2 c. à soupe de beurre mou
1 pincée de sel
Huile pour la friture
Miel pour l'enrobage(j'ai fait un sirop de sucre maison)
Amandes mondées

.Mélanger la farine, le sésame et le sel. Ajouter le beurre mou et le frotter avec la farine entre vos mains. Ajouter l'eau de fleur d'oranger puis le lait petit à petit jusqu'à obtention d'un corps ferme. Malaxer un peu et assembler la pâte en une boule homogène.
.Diviser cette boule en 4 et les chemiser de film plastique.
.Commencer avec la première. Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie en farinant si besoin jusqu'à arriver à environ 2 mm d'épaisseur. Former des petits cercles à l'emporte-pièce ou comme moi avec le verre à thé.
.Rabattre les 2 côtés opposés ensemble en les pinçant pour bien les souder. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.
.Faire frire les amandes dans un bain d'huile, il en faut 2 par bouchées. Essayez de repérer des petites amandes afin qu'elles rentrent facilement dans les extrémités.
.Chauffer le miel. Pour ma part, j'ai fait un sirop de sucre avec 500 g de sucre et 250 ml d'eau: pour cela faire chauffer le sucre jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu en caramel. Retirer la casserole du feu et verser l'eau(attention aux éclaboussures!!!). Remettre sur feu doux jusqu'à obtention d'un sirop bien lisse.
.Faire frire les babouches dans un bain d'huile chaud mais pas fumant jusqu'à ce qu'elless soient dorées en commençant par le côté pincé puis en les retournant ensuite.
.Les tremper dans le miel, les égoutter dans une passoire, puis disposer à l'intérieur de chaque côté 2 petites amandes frites.

Voilà c'est terminé, il ne reste plus qu'à les déguster.

Petit conseil: la prochaine fois, je ferai des carrés à la place des cercles afin d'éviter la perte de pâte avec les chutes et je ne les égoutterai plus car au final j'ai rajouté du sirop par-dessus ne les trouvant pas assez sucrées(question de goût).

pf_mosaique
pf_ent_te_2
Régalez-vous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet doudou, je pense que c'est le trempage, il ne faut pas diluer le miel avec de l'eau ou alors très peu s'il est trop épais. Essaie le sirop de sucre, là c'est du sûr, c'est ce que je fais(*_*)
D
bonjour<br /> <br /> merci pour cette recette extra<br /> alors moi je l'ai faites mais ils ne sont pas croustillants sous la dents <br /> <br /> sais tu d'ou ça vient je crois que c'est après le trempage dans le miel dilué avec l'eau qu'ils se sont ramollis penses tu que c'est ça<br /> <br /> sinon ils sont bons mais pas aussi bon que les tiens j'en suis sure
S
trop bonne ta recette je l'ai tester pour l'aid et l est tro bien sorti ya pa plus simple comme recette!<br /> merci a toi
E
comme d'hab cette recette est très bien expliquée et succulente...<br /> testée pour l'aïd le week-end dernier mon ptit mari a bcp aimé et au niveau présentation c top!<br /> par contre mes amandes etaient trop grosses pour les trous; merci sandrine
P
je suis revenue prendre le lien de cette recette pour l'envoyer à une copine qui veut faire une pâtisserie orientale originale
Archives
Publicité
Publicité