750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
13 octobre 2008

croque à la polenta

pf_ent_te_2

Une petite entrée de charme aux saveurs du soleil qui nous a vraiment plu. C'était  excellent!!!

pf_ent_te_3

Pour 5 personnes:
200 g de polenta(farine de maïs)
600 ml d'eau
40 g de beurre
50 g de parmesan en copeaux
5 tranches de bacon de dinde
2 boules de mozzarella
1 grosse aubergine
40 g de tomates confites en purée
3 c à s d'huile d'olive
sel et poivre

pf_mosaique_2

.Éplucher l'aubergine, la laver et la couper en rondelles. Dans une poêle, les faire griller avec l'huile d'olive. Saler et poivrer. Il faut qu'elles soient molles et imbibées.
.Porter à ébullition l'eau dans une casserole avec 8 g de sel. Quand le liquide bout, verser la farine de maïs en pluie en mélangeant avec une spatule en bois, puis laisser cuire 10 à 15 minutes à feu doux en remuant régulièrement.
.En fin de cuisson, poivrer, incorporer le beurre en parcelles et mélanger bien. Verser alors la polenta dans des cercles sur 1 cm d'épaisseur, il en faut 10. Laisser refroidir complètement. On peut aussi étaler la polenta sur une plaque à pâtisserie et une fois refroidie, découper des carrés.
.Préchauffer le four à 200°C.
.Recouvrir 5 ronds de tranches d'aubergine puis de purée de tomates confites, de mozzarella coupée en tranche, de bacon et de copeaux de parmesan. Couvrir avec les autres ronds de polenta et parsemer du reste de parmesan.
.Enfourner 5 à 10 min et servez aussitôt!!!

pf_ent_te

Excellent appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une petite merveille ces croques ....
P
Miam !! je vais essayer !! mercii
K
c'est une super idée
E
j'aime beaucoup la polenta! bravo pour ton blog, magnifique.
C
Quelle belle et bonne idée que je vais m'empresser d'essayer cette semaine !! Je vous en donnerai des nouvelles sur mon blog si vous le permettez.
Archives
Publicité
Publicité