750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
27 octobre 2008

Ch'ti cake...

...au maroilles!!!

pf_ent_te_1

Simple et délicieux!

pf_ent_te

Tiré du livre:

Photo_037

Pour 6 personnes:
3 oeufs
200 g de farine
1 c à c de levure chimique
150 ml de lait
50 ml d'huile
50 g d'emmental râpé
200 g de maroilles
100 g de jambon de dinde coupé en petits morceaux ou lardons
sel et poivre

.Préchauffer le four à 180°C
.Mélanger les oeufs, l'huile, le sel et le poivre. Ajouter la farine et la levure. Verser ensuite le lait tiédi et l'emmental râpé. Mélanger bien.
.Ajouter les morceaux de jambon et le maroilles coupé en dés, en conservant 4 tranches pour le décor.
.Verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré ou un moule en silicone.
.Placer 4 tranches de maroilles sur le dessus et mettre au four pour 40 minutes.
.Attendre 10 min avant de démouler et servir chaud ou froid avec une bonne salade!

pf_mosa_03
pf_mosa
pf_mosa_01

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je conseil egalment les cke au maroille et au chorizo, une tuerie!
P
Toutes les recettes fromagéres me font de l'oeil mais alors celle-ci c'est pire
O
bonjour je me présente oignon ,je découvre par hasard ton blog cuisine ,franchement, il est super il est à croquer merci pour tout ce que tu fais,bonne continuation...
L
Tiens, je suis pourtant dans la region maintenant et je n'ai pas vu ce livre! J'adore ce cake degoulinant de maroilles...
E
Forcément je connais le Maroilles de nom mais c'est tout! Ton cake serait dc l'occasion d'enfin y goûter!
Archives
Publicité
Publicité