750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
2 novembre 2008

Cookies au beurre de cacahuètes, cacahuètes et pralinoise

pf_ent_te_2pf_ent_te

Chauds, tièdes ou froids, c'est un pur délice!

On les consomme sans modération!!!


Ingrédients pour 1 quinzaine de cookies:
220 g de farine
170 g de sucre roux
50 g de beurre
80 g de beurre de cacahuètes
1 pincée de sel
1/2 c à c de levure chimique
1 oeuf
50 g de cacahuètes non salées concassées
120 g de pralinoise en petits morceaux

pf_mosa
.Mélanger le beurre avec le beurre de cacahuètes.
.Y incorporer le sucre et le sel.
.
Ajouter ensuite la farine mêlée à la levure. Mélanger bien et ajouter l'oeuf. Malaxer avec les mains jusqu'à obtenir une belle pâte(vos mains vont réchauffer la pâte et elle sera ainsi bien malléable). C'est l'étape la plus difficile pour obtenir de beaux cookies.
.Former des boules avec les mains en incorporant les cacahuètes et les morceaux de pralinoise. Les disposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson en les espaçant bien.
.Les aplatir avec la paume de la main pour leur donner la forme du cookies en leur laissant une certaine épaisseur(voir photo).
.Enfourner dans un four préchauffé à 150°C pendant environ 15 min(un peu plus si le four n'est pas à chaleur tournante).

A la sortie du four, les cookies paraissent encore un peu crus à l'intérieur, ils vont durcir en refroidissant, c'est là le secret du vrai cookie, moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur!

Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boite hermétique, si vous y arrivez...;-p

pf_ent_te_3

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou toi! J'ai fait goûter tes fameux cookies à quelques collègues du boulot, ils ont fait un véritable malheur!!! Elles m'ont toutes demandé ta recette, et du coup, je leur ai donné l'adresse de ton blog... C'est vrai que c'est un vrai délice, ils se mangeraient presque sans faim...!!! Bisous et bonne aprèm!
M
oh my god! le concentré de plaisir!
G
Beurre de cacahuete et parlinoise... Pour peu que les cookies soit encore un peu tiedes, ca doit etre un pur delice !
M
moi je les mangerai bien chauds !!!! avec un petit café, je te pique la recette.<br /> Bonne soirée
M
à tomber ces cookies!!! hummmm
Archives
Publicité
Publicité