750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
19 décembre 2008

Mi-cuit chocolat au lait , coeur de calisson

pf_ent_te_3

Après 3 semaines d'absence, j'espère me faire pardonner avec ce dessert au chocolat. C'est un vrai délice, vite fait et plein d'effet à servir en toutes occasions. Il peut se faire à l'avance comme en dernière minute, no stress:-)

pf_ent_te_5

Ingrédients pour 6:
250 g de chocolat au lait
75 g de beurre
80 g de farine
150 g de sucre
6oeufs
12 calissons

pf_ent_te
pf_ent_te_2

.Mélanger les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et continuer de battre.
.Faire fondre le chocolat au lait et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.
.Incorporer le chocolat au mélange oeufs-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.Laisser reposer la pâte 1 heure au frigo.
.Tapisser de papier de cuisson des petits moules individuels. Les remplir à moitié de pâte au chocolat au lait , puis poser sur la pâte 2 calissons ramollis et roulés en boule, puis recouvrir de pâte jusqu'au deux tiers du moule.
.Enfourner et cuire 10 à 15 min à 180°C. Les gâteaux doivent être très moelleux au toucher.
.Démouler et servir aussitôt.

Pour info, mes moules font 8 cm de diamètre.

pf_ent_te_4

Source: moelleux & coeurs coulants

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
uper beau ce blog ...Mes compliments
E
Une tuerie ce truc !
H
ils doivent être terribles ces petits moelleux!
F
Tu es pardonné!!! ton dessert me laisse sans voix. Bisou et bonne fête de fin d'année
O
oh c'est un dessert pour moi
Archives
Publicité
Publicité