750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
22 décembre 2008

Paillassons des gourmets

a_pf_ent_te_2

Simples et élégants, ces petits paillassons raviront vos convives et vos papilles!

pour 6 personnes:
100 g de polenta
300 ml d'eau
20 g de beurre
6 oeufs extra frais
6 belles tranches de saumon fumé

sel et poivre

.Porter l'eau à ébullition dans une casserole avec 4 g de sel. Quand le liquide bout, verser la polenta en pluie en mélangeant avec une spatule en bois, puis laisser cuire 5 à 10 minutes à feu doux en remuant régulièrement. En fin de cuisson, poivrer, incorporer le beurre en parcelles et mélanger bien. Verser alors la polenta dans des cercles sur 1 cm d'épaisseur pour obtenir 6 paillassons. Laisser refroidir complètement puis les passer 5 min au four à 210°C.
.
pocher les oeufs: pour cela, étaler sur 1 petit bol du film plastique, casser l'oeuf dessus, fermer avec un élastique. Recommencer 6 fois. Porter à frémissements 2 litre d'eau, plonger d'abord 3 oeufs enveloppés pendant 3 min. Retirer et recommencer avec les 3 autres.

 

a_pf_ent_te
.Garnir les paillassons de tranches de saumon fumé pliées, en réserver quelques unes pour décorer(j'ai oublié;-P).
.
Égoutter les oeufs sur du papier absorbant. Les poser sur les paillassons et servir aussitôt avec une petite salade aux pignons si vous le souhaitez!

a_pf_ent_te_3
a_pf_ent_te_4

Source: inspiré du livre "cuisine actuelle"

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je remonte le temps dans l'histoire du blog \o/<br /> <br /> Là, mon chéri vient d'avoir le ventre qui gargouille quand je lui ai fait la lecture...<br /> <br /> C'est triste mais je sens que cette recette va y passer :D
J
J'essaie ça dès que je reçois mes beaux parents !
N
Je viens de voir ta recette sur P'tit chef et c'est tout ce que j'aime surtout la polenta ...je la mets de côté pour la faire
L
miam...j'aime beaucoup cette idée!merci, et bonne année!!!
V
Très Bonne Année 2009 avec tout ce que tu peux souhaiter, et surtout amour et santé. Biz. Véro
Archives
Publicité
Publicité