750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
28 janvier 2009

Gaufres fourrées à la vanille

pf_ent_te_3

Excellentes gaufres!!! 
Faîtes-maison, c'est un régal, vous verrez vous ne serez pas déçus. Je les préfère fourrées à la vanille, mais vous pouvez les fourrer de vergeoise en remplaçant le sucre glace  par de la vergeoise blonde et en supprimant l'arôme vanille.

Comme à mon habitude, j'ai réalisé la pâte dans ma machine à pain pour gagner du temps, mais vous pouvez bien entendu la pétrir à la main.

pf_ent_te_4
Ingrédients pour 25 à 30 pièces:
Les gaufres:

200 ml de lait
35 g de sucre vanillé
3 oeufs
125 g de beurre fondu
500 g de farine
20 g de levure fraîche ou 1 sachet de levure sèche

le fourrage:
250 g de beurre mou
500 g de sucre glace
1 c à c de vanille en poudre ou 1 à 2 gousses de vanille
2 c à s de vanille liquide

pf_ent_te_6

.Mettre les ingrédients des gaufres  dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre de la liste. Sélectionner le programme "PÂTE SEULE".
.Mélanger les 250 de beurre mou, le sucre glace et les vanilles. Réserver.
.A la fin du programme(environ 1h30), façonner 25 à 30 quenelles avec la pâte et laisser reposer 30 à 45 min sur une plaque de cuisson.
.Chauffer un gaufrier à gaufrettes et déposer les quenelles de pâte deux par deux.
.Dès qu'elles sont cuites, les ouvrir en deux à l'aide de la pointe d'un couteau et les garnir du mélange à la vanille. Refermer les gaufres, presser légèrement et laisser refroidir.

Ces gaufres se conservent 4 à 5 jours dans une boîte hermétique.

pf_ent_te_2
pf_ent_te_1

Source: livre "la cuisine ch'ti"

Régalez-vous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je reviens vers toi pour te dire que j'ai refait cette même recette sans ajouter le lait et là c'est le top ! rien à voire avec l'hécatombe d'hier après -midi , je vois que je n'ai pas été la seule à avoir eu quelques ennuis avec la recette "originale" que tu donnes donc pour ceux ou celles qui ont eus connus quelques difficultés avec la pâte vous pouvez sans soucis faire la recette sans le lait (j'ai mis la farine , les oeufs ,du sucre cassonnade , de la levure fraiche et du beurre fondu ; le tout 1h30 à la map et là c'est topissime !) <br /> <br /> merci encore pour ton site , je suis fan !!
M
recette suivie à la lettre à la map et pourtant ma pâte été extrêmement liquide ... qu'ai-je donc loupé ?
M
un pti truc du nord , rajoutez 3 belles cuillères à soupe de rhum dans la préparation à la vanille , vous ne serez pas déçues !! on croirait manger les célèbres gaufres rita à la vanille ... merci pour la technique , c'est très rare de trouver de telles recettes authentiques sur le net , pour ma part j'ai le lagrange premium avec les 3 jeux de plaques : c'est le top !
D
bonjour la marque tefal en fait moi j'ai le 3 en 1 gauffre gauffrette croc monsieur
Y
sublime ta recette, mais j'ai un souci pour réaliser ces gaufres, je ne trouve pas de gaufrier avec des petites grilles, pourriez-vous me donner une indication de la marque de votre gaufrier pour que j'essaye cette sublime recette, Merci d'avance :)
Archives
Publicité
Publicité