750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
23 mars 2009

Flan estival

pf_ent_te

Je vous propose aujourd'hui ce petit flan de légumes, qui accompagne parfaitement une viande ou une salade!!!

Hummm!!! c'est vraiment bon;-P

pf_ent_te_2

Ingrédients pour 6 personnes:
400 g de carottes
1 blanc de poireaux + le vert(200 g)
200 ml de lait
150 ml de crème liquide
100 ml de semoule fine
50 g de gruyère râpé
3 oeufs
1 c à c de sel
1 pincée de poivre

pf_mosa

.Laver soigneusement les légumes et les mixer. Faire cuire à la vapeur une dizaine de minutes et égoutter.
.Pendant ce temps, mélanger tous les autres ingrédients ensemble dans un saladier. Et ajouter ensuite les légumes en mélangeant délicatement pour bien faire pénétrer le flan dans les légumes.
.Verser la préparation dans un moule à manquer(si possible en silicone) ou dans des empreintes individuelles.
.Faire cuire 40 min dans un four préalablement chauffé à 180°C.
.Démouler tiède et déguster sans attendre.

pf_ent_te_3

Source: Tupperware "nos recettes irrésistibles"

Quoi de mieux pour fêter le printemps!!!

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai fait tes petits flans le week-end dernier ! sans commentaire : juste un régal comme d'habitude, pour toutes tes recettes !<br /> M'en restant, je les ai mis au congélo et j'en ai ressorti pour ce midi : inchangés ! toujours aussi bons....<br /> <br /> Merci.............
C
j'aime beaucoup ce genre de petits flans de légumes...les tiens sont vraiment appétissants!
C
superbe ces petits flans et idéal pour faire manger des légumes aux enfants ! je note la recette !<br /> bises<br /> céline.
C
Une petite recette rapide et sympa comme je les aime. Vos photos donnent envies de les essayer, pour moi c’est déjà adopté.<br /> Bisous♥♥<br /> Amicalement, Fl♥rence
T
moi aussi j'adore les flans de légumes... avec une salade, c'est un diner parfait !
Archives
Publicité
Publicité