750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
2 avril 2009

Macarons au speculos

pf_ent_te_1

Une petite fournée de macarons, ça faisait bien longtemps!!!

Pas beaucoup de travail, juste les coques!!! Je les ai garnies de pâte à tartiner au speculos achetée toute faîte, et c'était tout simplement délicieux miam miam(^_^)!!!

pf_ent_te

Pour environ 40 macarons:
110 g de poudre d'amandes
225 g de sucre glace
4 blancs d'oeufs(120 g) mis au frais depuis qqes jours et tempérés
50 g de sucre semoule
1 pointe de colorant
pâte à tartiner au speculos

pf_ent_te_3
pf_ent_te_4
pf_ent_te_5

.Peser séparément tous les ingrédients.
.Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace 2 min environ à vitesse rapide pour obtenir une poudre très fine.
.Verser dans le tamis et tamiser le mélange.
.Battre les blancs d'oeufs à vitesse maximale jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajouter le sucre semoule petit à petit, sans cesser de fouetter jusqu'à qu'ils deviennent très ferme.
.Verser le mélange à base de poudre d'amandes sur les blancs en neige.
.A l'aide d'une maryse, incorporer la poudre d'amandes en soulevant délicatement l'appareil.
.Prélever 2 c à s de pâte à macarons et mélanger avec le colorant jusqu'à ce qu'il soit bien pénétré.
.Renverser le tout dans la pâte à macarons et mélanger un peu plus énergiquement. La pâte doit être lisse, brillante, souple mais pas liquide.
.Remplir la poche à douille de pâte.
.Pocher régulièrement les coques et en quinconce sur 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé.
.Préchauffer le four à 150°C(th 6).
.Laisser croûter les coques à température ambiante une vingtaine de minutes.
.Enfourner et laisser cuire 14 min. Sortir les coques du four et laisser refroidir.
.Garnir une coque sur 2  de pâte au speculos bien au centre.
.Coller les coques l'une à l'autre en appuyant légèrement pour bien les souder.

Vos macarons sont prêts...

pf_ent_te_2

Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique au réfrigérateur ou les congeler.

pf_ent_te_7

C'est trop bon!!!

pf_ent_te_6

Une tite dernière...

pf_ent_te_8

Bonne journée!!!(^_^)!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir, je me régale sans cesse les yeux de ces recettes, peux tu me dire si on peut congeler les macarons, j'ai essayé une fois d'en faire et ils étaient aplatis??<br /> <br /> pourtant je sais cuisiner mais là, c'était mon 1° plantage..merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement
P
oups... je corrige mon url de blog... j'avais tapé trop vite!
P
ravie de t'avoir rencontrée chez Myriam aujourd'hui!!!<br /> Tes recettes sont superbes tout comme les photos!!!<br /> Bravo pour ton blog très pro!!!<br /> @ bientôt pour d'autres réseaux, ou échanges sur la culinosphère...
N
J'adoooooooore tes macarons, je vais me lancer on verra bien ce que ça donne.
P
Une vraie pro des macarons à ce que je vois!
Archives
Publicité
Publicité