750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
29 juin 2009

Petits pains au chocolat briochés bien dodus!!!

pf_ent_te_bis2bis

Ces petits pains au chocolat, vu chez Misscricri me faisait de l'oeil depuis un moment. La recette est tellement simple et rapide qu'on peut les faire souvent. A la maison, on y a droit quasiment 1 fois par semaine en ce moment, ce qui fait le bonheur de toute la famille;-).

Ingrédients pour 6 pains au chocolat:
250 g de farine
1 c à c de sel
1 sachet de levure de boulanger sèche ou 15 g de levure fraîche
120 ml de lait à température ambiante
40 g de sucre
100 g de beurre mou
1 œuf pour dorer
6 barres de chocolat

pf_ent_te2bis2

 Préparation :

.Mettre tous les ingrédients sauf le chocolat dans la MAP selon l'ordre requis puis lancer le programme "pâte seule".

.À la fin de programme, dégazer le pâton et étaler au rouleau un rectangle de 20cm x 50cm et couper en 6 bandes égales.

.Poser une barre de chocolat sur le bord du rectangle rouler 2 fois, poser une autre barre et finir de rouler.

.Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et laisser lever 40min.

.Préchauffer le four à 220°C pendant 20min, dorer à l'œuf battu avec une cuillère à soupe de sucre et enfourner pendant 15min tout en surveillant la coloration des petits pains.

pf_ent_te3bis

Vous voulez voir aussi les pains au chocolat feuilletés, c'est par ici!

Bonne journée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour je ne comprends pas trop une fois que j'ai fini de pétrir la pâte je dois la laisser reposer ou j'attaque directement les rectangles ?<br /> <br /> A part ca j'ai super faim même mes petits bout sont pressés donc j'ai envi de ne même pas la laisser reposer car ca doit être une tuerie!!!!<br /> <br /> chapeau et félicitations pour tes pains au choc fais tu une livraison express !! lol<br /> <br /> bisous a toutes les gourmandes qui lisent et qui vont commencer la recette ! a l'attaque!!!!
N
bonjour si j utilise un autre robot (thermomix si vous connaissez) je petris pendant combien de temps ? merci pour votre reponse
M
entrain de faire les pain aux chocolat brioche j en connait qui vont être content demain matin au petit dejeuner
C
tres bonne recette
J
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup plus simple brioché que feuilleté et vraiment très bon. Ils sortent tout juste du four et je suis ravie. Tombée par hasard sur votre blog je compte tester aussi les brioches suisses aux pépites de chocolat.merci pour ces bonnes recettes.
Archives
Publicité
Publicité