750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
4 janvier 2010

Verrines de panna cotta aux airelles surmontée d'une mousse avocat-banane!

verrines3

Tout d'abord, je vous présente à toutes et à tous, mes meilleurs voeux de bonheur, de santé et de réussite pour cette nouvelle année 2010. Merci à tous ceux qui visitent et réalisent les recettes de ce blog. J'espère que vous continuerez toujours autant à le suivre...(^_^)

Pour fêter cette nouvelle année, je vous présente ici des verrines qui ont enchantées mes papilles , avec des saveurs associées que je ne connaissais pas. C'est Florence, du blog Cuisineflo qui me les a faites découvrir.
Pour la panna cotta, j'ai remplacé les canneberges(introuvables par ici),  par des airelles, c'est ce qui, je pense, se rapprochait le plus. J'ai découvert leur parfum par la même occasion et j'en ai été très surprise, elles ont un délicieux goût de fruits rouges. On peut bien entendu, choisir un autre fruit selon les goûts.
Pour la mousse, le  mariage de l'avocat et de la banane, en fait une douceur qui ravira vos palais.

Vous trouverez la recette d'origine ici. Ma mousse n'avait pas une aussi belle tenue que celle de Florence mais elle n'en était pas moins bonne. Ce fût un délice que je tenais à vous faire découvrir aussi.

Merci Florence pour cette délicieuse recette!

verrines6

verrines5

Voici mes proportions pour six verrines de 11 cl, elles correspondent à la moitié des ingrédients de Florence.

Ingrédients pour la compotée d'airelles:
125 gr d’airelles(En bocal pour moi)
33 gr de sucre
(je n’ai pas eu besoin d’ajouter de jus d’orange car en bocal, les airelles rendaient pas mal d’eau)

Dans une casserole, faire cuire tous les ingrédients à feu moyen à découvert, jusqu'à ce que les airelles éclatent. Retirer du feu et laisser refroidir. Passer au mixeur à vitesse moyenne pour réduire en purée.
Vous pouvez la préparer la veille et la mettre au réfrigérateur durant la nuit.

 

verrines1

Ingredients pour la panna cotta :
125 gr de crème entière
125 gr de lait de coco
40 gr de sucre
2 gr d’agar
125 gr de compotée d’airelles

 

.Dans une casserole, porter à ébullition, la crème, le lait de coco, l’agar-agar et le sucre en mélangeant.

.Ajouter la compotée d’airelles et mixer pour bien mélanger le tout.

.Répartir la panna cotta dans le fond de chaque verrines.

.Faire prendre au réfrigérateur, environ 1 heure.

Ingrédients pour la mousse avocat banane :250 ml de crème entière:
25 gr de sucre glace
1/2 avocat
1/2 banane
2.5 ml de citron vert ou jaune
1 pincée de thé vert matcha(je n’en n’ai pas mis, je n’en n’avais pas)

verrines2

 .Peler la banane, récupérer la chair de l’avocat. Mettre dans votre mixeur, ajouter le jus de citron et le thé matcha et le sucre glace.

.Mixer pour former une crème, réserver.

.Monter la crème en chantilly bien ferme.

.Ajouter la crème avocat, banane, thé matcha tout en continuant de fouetter pour que le mélange soit bien réparti.

.Sortir les verrines de panna cotta du réfrigérateur, remplir une poche à douille avec la mousse. Déposer environ la mousse délicatement dans chaque verrine, puis surmonter de quelques airelles.

verrines4

dyn007_original_190_183_gif_2622397_1c200aa5ff7d86b7c69c0d4b77e4af06

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam aleykum<br /> <br /> ca a l air d etre un vraiiiii délice masha allah<br /> <br /> barakallah oufiki pour le partage ;))
H
voilà une verrine plutôt originale!
P
ce n'est pas la premiére fois que je vois de l'avocat en dessert et j'en suis intriguée.<br /> En tous les cas tous mes voeux pour 2010.<br /> Bises
E
Elles sont superbes ces verrines !<br /> Bonne année à toi, gros bisous !
F
Meilleurs voeux également! Quelle jolie recette! Merci
Archives
Publicité
Publicité