750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
8 février 2010

Veau aux abricots moelleux

veau3

Si vous aimez la viande mitonnée avec des fruits, ce plat est pour vous, c'est un pur délice qui devrait ravir vos papilles!

veau2


Ingrédients pour 6 à 8 personnes:
1.5 kg de noix de veau
2 à 3 gousses d'ail
2 à 3 échalotes
30 g de beurre ou margarine
500 g d'abricots moelleux
1 bonne poignée de raisin sec blond
400 ml de jus d'orange(pressé ou en bouteille)
sel et poivre

. Découper le veau en petits morceaux. Dans une cocotte, les  faire revenir dans une bonne cuillère à soupe de margarine ou de beurre(environ 30 g). Retirer les morceaux de viande de la casserole.

. Faire revenir ensuite les échalotes émincées et l'ail pressé dans la même cocotte. Remettre la viande dessus. Saler et poivrer. Arroser de jus d'orange. Faire cuire pendant 1h30 en arrosant de temps en temps.

.Au bout de ce temps, ajouter les abricots et les raisins. Arroser d'un peu d'eau si nécessaire et corriger l'assaisonnement. Continuer de mijoter encore une heure.

Voilà, c'est prêt!

veau1

Servi ici avec de la polenta et un flan de carotte.

Source: moi même(^_^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
21 votes avec le mien bonne journée
M
j'ai essayé votre recette hier soir, tout le monde a adoré. En accompagnement j'avais préparé une purée de patates douces, un vrai régal !!!<br /> J'ai connu votre blog par le supplément de la revue "Saveurs" et je l'ai trouvé vraiment très intéressant. Merci
T
j'aime bcp le sucré salé, ce plat est tout ce qui me plait ! y compris bien sur le gateau aux carottes que j'adore !
F
Je ne connais à pas cette alliance, mais ça a l'air bon !
C
Comme à mon habitude, je salive devant vos plats si délicieux ☺. Cette recette me plait beaucoup, j’adore le SUCRÉ/SALÉ. Cela apporte une petite touche bien agréable en bouche. Merci de nous faire saliver tout au long de l’année.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Archives
Publicité
Publicité