750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
17 avril 2010

THE Pain de mie hyper moelleux...

pain_de_mie1

Ce pain de mie est vraiment top, je vous le conseille. Il fait partie des classiques à la maison depuis que je l'ai vu chez Misscricri, un vrai délice!!! En plus il est si rapide et si simple, que c'est un vrai plaisir de le faire(^_^)

Ingrédients :
120ml d'eau
110ml de lait
2cc de sel
450g de farine
2cs de sucre
1 carré de levure fraîche(25g) ou levure sèche
20g de beurre mou

pain_de_mie3

.Mettre les ingrédients dans l'ordre de la liste dans la cuve de la machine à pain sur le programme PÂTE SEULE(1h20 environ).

.A la fin du programme sortir le pâton de la cuve et façonner 4 boules identiques, les placer dans un moule à cake et laisser lever 40 min.

 

.Badigeonner d'un jaune d'œuf battu additionné d'un peu de lait et faire cuire pendant 25 min dans un four préchauffé à 180°C.

pain_de_mie2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super ton pain mie ^^ j'avoue je ne l'ai jamais essayé à la maison !
C
Extra !!!! trop bon
P
Un pain de mie que je fais pour les sandwichs de nos balades, il est trés bon et moelleux, je n'achéte plus de pain de mie dans le commerce. Merci pour le partage de cette recette.
S
Merci pour cette recette ! je l'ai fait hier, il est excellent !
F
j'ai fait ce pain de mie mais j'ai mis 2 sachets de 5,5 grammes de "briochin" Est-ce trop?????
Archives
Publicité
Publicité