750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
12 mai 2010

Moelleux à la crème d'orange, coeur pralinoise

moelleux10

Je vous présente des moelleux plus que gourmands avec leur délicieux coeur de pralinoise. Le goût de l'orange est très subtil mais leur donne un moelleux et une texture incomparable. Les enfants ont adoré et m'en redemande, le mari aussi(^_^)

Sans plus attendre, voici la recette:

Pour 6 moelleux:

Pour la crème à l'orange:
1 jaune d'oeuf
15 g de maïzena
10 cl de jus d'orange pressée
25 g de sucre semoule
50 g de beurre demi-sel

Pour les moelleux:
6 rectangles de pralinoise coupés en 2
2 oeufs entiers + 2 jaunes
50 g de farine
70 g de sucre glace

moelleux2

Préparation de la crème d'orange:
.Dans un cul de poule, fouetter énergiquement le jaune avec le sucre. Ajouter la maïzena, le jus d'orange et 5 cl d'eau. Mélanger bien le tout.

.Verser ce mélange dans une casserole et faire chauffer doucement, jusqu'à ce que le mélange épaississe et devienne crémeux. Ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger.

Préparation du moelleux:
.Préchauffer le four à 210°C(th7.)

.Dans un cul de poule, battre les oeufs entiers avec les jaunes. Ajouter le sucre glace, puis, la farine. Fouetter énergiquement.

.Incorporer la crème à l' orange et mélanger le tout.

.Répartir dans 6 moules en silicone puis enfoncer au centre de chacun 2 morceaux de pralinoise.

.Enfourner et faire cuire 8 à 10 minutes selon le four.

.Laisser tiédir légèrement les moelleux avant de démouler.

moelleux3

source: issue du livre "craquez pour les moelleux sucrés!"

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je pense qu'ils ont trop cuits bien qu'ils n'étaient nullement coloré, mais il n'y avait plus du tout ce gout d'orange bien présent dans la pate. Dommage j'en salivais déjà
H
hum ces petits moelleux ont l'air divins!
C
très sympa !
C
Très joli...et très très gourmand<br /> <br /> bisous
C
Super !!!<br /> je sens que je tenterai cette recette prochainement
Archives
Publicité
Publicité