750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
15 mai 2010

Moelleux aux champignons et aux lardons

champ10

Comment accompagner délicieusement un repas?

Ces moelleux aux champignons sont un vrai régal, j'adore!!! C'est une recette Demarle que la pétillante Virginie du blog Flexipaninie m'a donné envie de faire et je n'ai pas été déçue, c'est à refaire encore et encore;-))

On peut les manger chauds ou froids, et surtout les préparer à l'avance en les réchauffant à la dernière minute.

Ingrédients pour 12:
400 g de champignons frais(j’ai mis moitié champignons de Paris, moitié pleurotes)
30 g d’échalotes
50 g de beurre
100 g de lardons allumettes fumés
20 cl de crème liquide entière
4 œufs (2 entiers + 2 jaunes)
Sel & poivre
2 c à s de ciboulette hachée (fraîche ou déshydratée)

 

.Émincer les échalotes et les faire fondre dans le beurre.

.Ajouter les champignons finement émincés et les lardons. Couvrir 3-4 minutes.

.Enlever le couvercle et continuer la cuisson jusqu’à évaporation complète de l’eau.

.Mixer la crème avec les œufs, le sel et le poivre.

.Prélever 4/5ème des champignons et les mixer avec l’appareil et la ciboulette hachée.

.Disposez le reste des champignons dans le fond des empreintes et verser l’appareil dessus.

.Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C(th6) pendant 15 à 20 minutes

.Démouler et déguster !

champ2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trés appétissant je le fais pour Noel
L
Testée et approuvée ;-D
E
Hum, ce doit être délicieux! C'est une superbe idée! Et ils sont très jolis!
F
Très appétissant ! j'ai fait il n'y pas très longtemps une recette dans ce type de moules, ça fait joli !
V
merci pour cette recette<br /> je l'ai faite et nous avons beaucoup apprecie<br /> je l'a referait souvent a mon avis<br /> je me suis permise de la mettre sur le forum plaisirs gourmands
Archives
Publicité
Publicité