750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
17 mai 2010

Gâteau léger au fromage blanc 0% et poires(sans beurre)

frmage_blanc_poire4

Voilà comment se faire plaisir sans se soucier de sa ligne, sans beurre, peu de sucre, de quoi déculpabiliser avant l'été.

Ce gâteau est un pur délice de légèreté et de fraîcheur, il fond dans la bouche, c'est un vrai plaisir;-)

C'est sur le délicieux blog d'Hélène que j'ai piqué ici, une véritable trouvaille à faire encore et encore!!!

On peut bien sûr le rendre plus gourmand,en le nappant de caramel au beurre salé(il faut bien penser aux enfants et au mari ;-))

frmage_blanc_poire5

Ingrédients:
200g de fromage blanc 0%
3 oeufs
50 g de sucre(ou 25 g de fructose)
40 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 grosse boîte de poires au sirop(1 petite pour moi!)

frmage_blanc_poire1

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs. Ajouter le fromage blanc, la farine ainsi que la levure.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente.

Dans un moule en silicone, déposer au fond les tranches de poires côte à côte. (Pour ma part j’ai mélangé les morceaux de poires à la préparation)

Verser la préparation par dessus et enfourner pour 25 minutes environ.

Démouler le gâteau délicatement(car il est tout léger). Laisser refroidir et placer au frigo jusqu'au moment de servir. Se déguste bien frais.

Note:Hélène a fait réduire le jus des poires et napper le gâteau avec(ça doit le rendre encore meilleur!). Je ne l'ai pas fait cette fois pour le manger nature sans ajouter de sucre(ben oui, faut bien penser à son maillot de bain hi!hi!hi!).

frmage_blanc_poire2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de faire ce gâteau et mes invités ont adorés. J'avais remplacé la farine par de la Maizena et le sucre par de l'aspartame liquide. Après cuisson j'ai fait chauffer le jus des poires dans une casserole et j'ai imbibé le gâteau avec. <br /> <br /> Nous l'avons mangé tiède (pas le temps d'attendre) et nous sommes régalés. Merci beaucoup pour cette recette allégée que nous avons mangé sans culpabilité.
G
Je viens de faire ce gâteau et mes invités ont adorés. J'avais remplacé la farine par de la Maizena et le sucre par de l'aspartame liquide. Après cuisson j'ai fait chauffer le jus des poires dans une casserole et j'ai imbibé le gâteau avec. <br /> <br /> Nous l'avons mangé tiède (pas le temps d'attendre) et nous sommes régalés. Merci beaucoup pour cette recette allégée que nous avons mangé sans culpabilité.
V
ça a l'air bien léger sans le caramel mais ça doit être tellement bon avec...
L
J'ADORE CE GÂTEAU!UN VRAI DÉLICE ET IL EST TRÈS LEGER,BON POUR LES HANCHES !
M
très léger mais très gourmand !
Archives
Publicité
Publicité