750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
27 novembre 2010

Bûche framboise-spéculos

b_che1

Pour tester mes nouveaux moules "bûche", j'ai choisi de faire le bavarois à la framboise que j'adore, avec le biscuit financier au spéculos de chez Amuses-bouche qui est vraiment très très bon, le tout est une merveille, légère et délicieuse.

Je l'ai apporté lors d' une réunion entre demarlettes et je pense qu'elles l'ont appréciée, n'est-ce pas les filles???

 

Je vous donne les proportions pour 1 bûche de 28 * 8 cm(que j'ai doublé pour en faire 2 dans mes moules par 2).

Pour le financier:

(avec ces proportions vous pouvez faire 2 bûches)

120 g de sucre glace

4 blancs d’œufs

30 g de farine

60 g de spéculos réduits en poudre

140 g de poudre d’amande

150 g de beurre fondu

8 spéculos


Bavarois framboise:(pour 1 bûche)
250 g de framboises concassées ou mixées
60 g de sucre
225 g de crème liquide
2 g d'agar-agar ou 7 g de gélatine

b_che2


Pour le financier :

.faire fondre le beurre et réserver.


.Mélanger la poudre d’amande, le sucre glace, la farine et la poudre de spéculos.


.Ajouter les poudres aux blancs d’œufs et mélanger bien. Incorporer le beurre fondu.


.Verser cette pâte dans le flexipat, parsemer de spéculos cassé grossièrement et mettre au four 10 à 15  minutes selon le four à 180°C (th.6).

 

Pour le bavarois:
.Chauffer les framboises concassées avec le sucre et l'agar-agar et faire frémir 1 minute. Si vous utilisez de la gélatine, incorporer la gélatine(préalablement ramollie dans l'eau froide) à la purée de framboise chauffée tiède.

.Monter la crème en chantilly.

.Pour le dessin relief, prélever 2 à 3 c à s de crème chantilly nature et les incruster sur le tapis avec un racloir. Mettre au congel 15 min.

.Préparer 2 rectangles de biscuits au spéculos. 1 de 28*8 cm et 1 de 28*6 cm.(congeler le reste pour une autre fois)

.Incorporer la crème fouettée au coulis de framboises(légèrement refroidi).

.Placer le tapis relief dans le moule(ou du rhodoid), verser une couche de mousse, le biscuit moins large,  une couche de mousse et finir par le biscuit le plus large.

.Faire prendre au congel 3 à 4 heures.

Comme vous pouvez le constater, la couleur blanche du relief est devenue rose après une nuit passée au frigo. Elle a été absorbée par la framboise. Peut-être est-ce dû à la condensation dans le tupperware... ce n'est pas grave, la différence de couleur y est quand même;-);-);-)

b_che5

@bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir votre buche me tente bien, pouvez vous me dire si je peux la préparer a l'avance et la laisser au congel jusqu'à Noel,
J
Bonsoir ..<br /> <br /> J utilise de l agar agar ...<br /> <br /> Par contre lorsque je fais bavaroise avec agar et que je mets au congélateur.. Ça s effondre..!!! C est tout mou qd ça se décongèle ... Et ça lâche de l eau ...<br /> <br /> Comment faites vous pour que cela tienne ?<br /> <br /> Merci bcp
A
Bonjour, combien de jours avant pouvons-nous la préparer stp ? Merci bcp
J
Bonjour, une recette appétissante ;)<br /> <br /> Pouvez-vous expliquer plus en détails le dessin relief, merci ? je vous avouerais ne pas vraiment visualiser la manière de procéder (matériels en autre).
A
Salut Sandrine ! Juste un petit mot pour te féliciter pour ton site et tes réalisations qui m'inspirent régulièrement dans ma cuisine ! J'ai réalisé la bûche framboise speculoos pour l'anniversaire de mon fils... Après un repas copieux en ces journées de fête , cette bûche a été très appréciée pour sa fraîcheur et sa légèreté ... Tu as vraiment trouvé ta voie ... Continue à nous donner l'envie et à nous montrer ton savoir faire. Aline ( filleule de Myriam ).
Archives
Publicité
Publicité