750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
17 janvier 2011

Galette des rois pistache-framboise

galettepf6

Voici ma recette de galette des rois, composée d'une frangipane à la pistache et d'une fine couche de confiture de framboise,  avec ma pâte feuilletée faite maison SVP;-);-);-). Les amateurs de pistaches devraient adorer, c'est un régal.

 

galettepf2

Ingrédients:
2 disques de pâte feuilletée ou pâte feuilletée maison ou pâte feuilletée rapide au cook'in
125 g de beurre fondu
60 g de poudre d'amandes
60 g de pistaches non salées réduites en poudre
100 g de sucre
2 oeufs
1jaune d'oeuf pour la dorure
Confiture de framboise(maison pour moi)
1 fève

galettepf1

.Abaisser la pâte feuilletée sur 3 min d'épaisseur. Tailler 2 cercles de 25 et 26 cm de diamètre et mettre au frais le temps de préparer la frangipane.

.Mélanger le beurre, le sucre, la poudre d'amandes, les pistaches mixées et les oeufs jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

.Mélanger le jaune d'oeuf dans un peu d'eau et badigeonner le contour du premier disque de pâte avec un pinceau(sans faire couler sur la tranche, ce qui empêcherait la pâte de lever).

.Étaler une fine couche de confiture de framboise sur la pâte en laissant environ 2 cm sur les bords, puis dresser la frangipane à la douille. N'oubliez pas de mettre la fève!!!

.Déposer le 2ème disque dessus en appuyant bien sur les bords pour les souder.

.Retailler les 2 disques si besoin et passer de la dorure sur le dessus de la galette. Mettre au frais 20 min.

.Dorer la galette une deuxième fois, puis décorer avec le dos d' un couteau d'office bien taillé.

.Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 10min, puis poursuivre la cuisson 15 min à 180°C.

galettepf7

 

Avec les chutes, j'ai rassemblé la pâte et fait une mini galette. Le feuilletage est resté impeccable:))

galettepf5

 

Pour voir ma galette frangipane, poires, chocolat c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C est la 1ere fois que je faisais ma pate feuilletée maison et une galette maison qui est réussie, merci pour tes explications. Cest bien le plus grand disque que tu mets en dessous?
C
Jai fais ta galette et on s est bien régalé<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> si tu pouvais me laisser un commentaire pour la galette sur mon blog se serai super sympas voici le lien<br /> <br /> http://peche-de-gourmandises.over-blog.com/article-ma-galette-des-rois-framboises-et-pistache-96563668.html
T
Feuilletage parfait. Dessin impeccable grâce aux coupures profondes, c'est superbe. En tout cas bravo et si jamais tu veux relooker le design de ton blog, j'organise un concours ouvert à tous les blogs de cuisine. Si ca t'interesse viens t'inscrire gratuitement ! J'espère que tu passera.
1
elle est vraiment magnifique !!!!!
S
Elle est trop belle !!!! Cela doit être une vraie tuerie. Pistache, framboise j'adore!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bravo, pour l'idée
Archives
Publicité
Publicité