750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
2 septembre 2011

Cornes de gazelle aux amandes

cornes de gazelles7

C'est la première fois que je fais des cornes de gazelle. J'ai craqué lorsque je les ai vu chez Mouni, elles étaient si belles que j'ai eu envie de les reproduire. C'est un peu long mais le résultat en vaut la peine, elles sont de toutes beautés et surtout délicieuses, avec un bon goût d'amandes et de fleur d'oranger, un vrai régal!

Sans plus tarder, voici la recette copiée de chez Mouni.

Ingrédients pour environ 40 pièces:
Pâte:
1kg de farine
400 g de beurre fondu
1 pincée de sel
2 oeufs
une dizaine de cuillères à soupe de fleur d'oranger
eau pour ramasser la pâte

Farce aux amandes:
500 g d'amandes grossièrement moulues
240 g de sucre en poudre
60 g de beurre fondu
fleur d'oranger

 

.Commencer par préparer la farce en mélangeant tout les ingrédients cités, ajouter un peu de fleur d'oranger tout en travaillant la farce qui doit se tenir facilement , prélever des petites boules d'une 20ènes de grammes (j'ai pesé à chaque fois) les allonger en boudin puis en croissants, vous pouvez vous aider d'un verre pour former un joli croissant, je vous conseille de former tous les croissants avant de passer au façonnage des cornes de gazelle.

cornes de gazelles1

.Préparer la pâte: commencer par travailler la farine, le sel et le beurre fondu, ensuite ajouter le reste des ingrédients. Ajouter petit à petit de l'eau pour obtenir une pâte lisse et facile à  travailler. (je me suis servie de mon robot).

cornes de gazelles2

.Prélever un peu de pâte et l'étaler au rouleau finement, disposer un croissant d'amande et recouvrir de pâte en épousant la forme du croissant en appuyant légèrement pour faire adhérer la pâte.

cornes de gazelles3

.A l'aide d'une roulette crantée, découper le surplus de pâte pour former une belle corne de gazelle.

cornes de gazelles4

.Avec une petite pince(appelée "nakach"), former des motifs sur la totalité de la corne.

cornes de gazelles5

cornes de gazelles6

 .Mettre les cornes de gazelle au frais pendant environ 30min avant d'enfourner à 180°C (dans un four préchauffé) pendant environ 15 min. Les cornes de gazelles doivent rester blanches en fin de cuisson.

.Laisser refroidir et dégustez!

 cornes de gazelles8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oulala ouuuuulala... Je te pique la recette ! Ça fait des années que je n'en ai pas mangé et ça me manque terriblement !!<br /> <br /> Avec tous les trucs que je vais te piquer (mais que je n'aurais sans doute jamais le temps de faire ^^'), je vais devoir te payer des royalties :p
V
C'est indiscutablement le plus beau dessert que j'aie vu !!! Tout y est, la gourmandise et la finesse. Je suis baba !!!!!! Bravo, et bravo :)
A
Ouha !! tu m'épates là !!! aller.. c'est décidé, je m'abonne à ta page sur HC !
G
Elles sont magnifiques, bravo !!!!
C
L’effet de dentelle est génial, cela donne une très belle finition fort appétissante. Une autre de vos petites gourmandises à déguster avec un thé à la menthe. Elles feraient fureurs dans la vitrine d’un pâtissier. Félicitations ! Quel artiste vous faites !!!<br /> Merci Sandrine! Pour cette belle recette si bien détaillée.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Archives
Publicité
Publicité